Accueil Constructeurs 4 milliards déjà investis pour la Nissan Leaf

4 milliards déjà investis pour la Nissan Leaf

10
8
PARTAGER

Lors de la présentation des résultats de Nissan, Carlos Ghosn a indiqué que le Groupe Renault avait déjà investi quatre milliard d’euros pour la production de la Nissan Leaf, véhicule électrique de la marque japonaise.

La Leaf se veut révolutionnaire : être une voiture électrique pour Monsieur Tout-le-Monde. Et Renault est prêt à mettre le paquet (déjà 4 milliards d’euros et ce n’est pas terminé) pour prendre la tête du marché des citadines électriques dans le monde. Au menu, 160 km d’autonomie et une vitesse maxi de 140 km/h.

Ces quatre milliards ont servi à mettre au point la Leaf mais aussi à développer plusieurs usines, dont celle de Sunderland.

Mais alors que seuls les carnets de commandes ont été ouverts (avec de bons chiffres aux Etats-Unis et au Japon), le Groupe Renault-Nissan prévoit encore d’investir pour sa Leaf car le coût total devrait « augmenter progressivement d’ici à la fin 2012 », selon Carlos Ghosn, lorsque le groupe produira 500 000 véhicules électriques par an.

Et Ghosn ajoute : « Qui d’autre a investi autant d’argent dans la voiture électrique ? Renault et Nissan sont les constructeurs les plus engagés dans la voiture électrique. »

La Leaf sera livrée dès la fin de l’année aux Etats-Unis et au Japon puis à la fin du premier trimestre 2011 en Europe.

A lire aussi : la Nissan Leaf à Honolulu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz