Mondial de l’auto 2008 Live :500 Abarth Esseesse et Assetto Corse

assetto_corse.jpg

La Fiat 500 se montre sous un jour sportif au Mondial puisqu’elle revêt les atours de l’Abarth Esseesse, le kit proposé par le constructeur pour rendre la 500 Abarth encore plus vivante, à la manière des kits JCW chez Mini. Mais ça n’est pas tout. Trône également sur le stand Fiat une auto dans le même bleu layette que la Esseesse, avec des numéros sur les portières.

Si on ouvre les dites portières, on s’aperçoit immédiatement de la différence : la 500 Assetto Corse est une pure voiture de course, avec intérieur dépouillé, arceau cage, suspensions et freins spécifiques, une boite à 6 rapports et un turbo Garrett qui souffle dans les bronches du 1,4l de l’Abarth pour en tirer 200 ch et 300 Nm pour 920 kg. A ne pas confondre avec l’inoffensive F1 Limited Edition qui a fait quelques tours du circuit de Singapour la semaine dernière à allure touristique.

Ce fauve est réservé au circuit, mais pour la route la Esseesse n’est pas un pis aller. Avec 160 ch et 230 Nm de couple à 3000 tr/mn, il y a largement de quoi se faire peur, pas trop tout de même puisque les freins, les suspensions et les roues de 17 pouces equipes de Pirelli P Zero Nero sont là pour aider le conducteur à ne pas aller à la rencontre du paysage dans les routes sinueuses de la campagne italienne, une topographie qui a toujours influencé de manière extrêmement bénéfique les ingénieurs de l’industrie automobile transalpine.

Lire également:
Officiel : Voici la Fiat 500 Abarth Esse Esse 160 chevaux
500 Abarth Assetto Corse

500 Abarth Esseesse

Fiat 500 Esse Esse (1).JPGFiat 500 Esse Esse (2).JPGFiat 500 Esse Esse (3).JPGFiat 500 Esse Esse (4).JPGFiat 500 Esse Esse (5).JPGFiat 500 Esse Esse (6).JPGFiat 500 Esse Esse.JPG

500 Abarth Assetto Corse

Fiat 500 cup (1).JPGFiat 500 cup (2).JPGFiat 500 cup (3).JPGFiat 500 cup (4).JPGFiat 500 cup (5).JPGFiat 500 cup.JPG

318

9 commentaires »

  1. 1

    kit

    Toujours aussi mignone cette 500.

  2. 2

    grez

    Forza Italia ! Maqué la bella machina ! Oune 500 ou rien !

  3. 3

    Xavier

    la vache! du 17″ sur la esseesse, tant que ca pour une si petite voiture

  4. 4

    Nicnic

    Je suis allé voir l’abarth pendant ma visite au mondial. C’est une blague la finition sérieux vu le prix… Des plastiques bas de gamme, une horreur…

  5. 5

    thomas-17

    la vache!! :o l’hotesse! MDR!

  6. 6

    CDA

    C’est un chasse-neige? :D

  7. 7

    obi wan

    sur le stand il y a écrit le prix: 18 000 ça fait chère pour une 500 je trouve

  8. 8

    frederic.E

    @obiwan: 18500 euros c’est le prix de base d’une 500 Abarth sans options…faudra compter beaucoup plus pour une jolie version sportive Esse Esse forte de 160 chevaux. On parle de 21000 ou 21500 euros, pas rien pour une micro auto, fut elle de sport et italienne, mais la mode et l’attrait de l’auto ont fait le nécessaire pour la flambée des prix.

  9. 9

    DavidEnzo_London

    J’adore… Pas besoin d’etre milliardaire pour rouler en voiture d’exception!

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

elle ne sera pas publiée