Image absante

Les enfants du phare, nouveau buzz signé VolksWagen

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Les enfants du phare, nouveau buzz signé VolksWagen

VolksWagen vient de réaliser un joli coup marketing sur la toile, surfant sur la nouvelle tendance écolo. Vous ne connaissez pas les enfants du phare ? Découvrez ce buzz joliment ficelé.

Tout part d’un vidéo, intitulée « Terre, tu peux compter sur moi ». Disponible sur les plateformes de vidéo habituelles, cette vidéo est signée « les enfants du phare ». Un profil sur Youtube, mais aussi un mySpace, « les enfants du phare » se révèle être un groupe de musique Bretonne.

http://www.youtube.com/watch?v=tneA2PslGs8

« Groupe résolument engagé qui s’est formé en 1986. Amoureux de la nature comme de la musique, Les enfants du phare dénonce, dérange titille. Leurs textes ciselés piquent comme une roulade dans les orties et révèlent l’inconscience de leur contemporains face à la nature » peut on lire sur leur profil.

Voix et « Kitar de Maezou » (guitare) Jean-Paul Leprioux
Voix et « Kraonenn de Morbras » (flûte) Goulven Le Floc’h

Ce groupe, tout droit sorti du fin fond du Morbihan, est en réalité le nouveau buzz de VolksWagen. Si la chanson originale « Terre, tu peux compter sur moi » est en ligne depuis 2 mois, ce n’est que samedi que Vokswagen a révélé « la vérité sur les enfants du phare« .

Il s’agit simplement d’un clip promo pour la Polo Blue Motion, et plus généralement pour cette motorisation « écolo » de chez VW. Bien trouvé. Car si après coup, certains d’entre vous vont dire que la première vidéo était un canular flagrant, sachez que le nombre de vues, des réponses, mais aussi des fans est assez conséquent.

Certains sites dans le domaine de l’environnement avaient d’ailleurs relayés cette vidéo, pensant tomber sur un obscur groupe. Elle a également été « vidéo star » sur Dailymotion…

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les enfants du phare, nouveau buzz signé VolksWagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Poooolution ! Jeeee dis non ! mais à la vie, je dis.. oui !! 🙂

Admin

Si j’ai bien tout suivi, le message, c’est donc: Volkswagen prend le réchauffement climatique pour de la rigolade, les écolos pour des crétins et la Polo Bluemotion est de même à prendre au second degré, le vrai business de VW étant de vendre des Touareg V10.
J’ai bon ?
Quoiqu’il en soit il faut reconnaître que c’est assez drôle, cette petite chanson.

JulesDeChezSmith
Invité
placid
Invité

Petite questions en matiere d’ecologie?
Vaut t’il mieux roulez 12 000 km par an avec un vehicule qui pollue, ou 75 000 km par an avec un vehicule soit dis en propre?
La vrai questions elle est là, les vehicules propres servent juste a ce donner bonne conscience le vrai enjeu c’est reduire l’utilisation de la voiture, genre eviter de la demarer pour allez ht le pain

Joest Jonathan Ouaknine
Editor

C’est drôle. Sauf que moi, des comme eux, j’en ai écouté en vrai, quand j’étais petit! Et pendant des heures! Parce qu’autant un chanteur normal, au bout de 40 minutes de concert, il plie bagage, autant un chanteur « engagé », il peut vous casser les oreilles pendant tout une soirée!
Heureusement, mes parents, le trip baba, ça les a vite passé. Mais les notes de guitares désaccordées raisonnent encore dans ma tête…

wpDiscuz