Image absante

La future voiture de l’année (en Chine): la Xiali N3

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone

Xiali_N3_small.jpg

Avec 1,5 millions de véhicules vendus, la Xiali de FAW est un hit en Chine. La version reliftée (baptisée N3) de cette voiture minimale était donc très attendue.

Disponible en version 4 et 5 portes, les modifications extérieures sont minimes. L’équipement est en hausse avec des vitres électriques (à l’avant uniquement!), l’autoradio et des enjoliveurs « imitation alliage léger » de série. En même temps, à environ 3 000, on ne va pas faire le difficile.
Sous le capot, le 4 cylindres a été revu. Grâce à une culasse 16 soupapes, il offre désormais 65ch et répond aux normes… Euro III. Pour rajouter au côté presque auto-parodique, FAW nous promet que le moteur répondra « un jour » aux normes Euro IV!

Source:
Autohome

A lire également:
Salon de Pékin: la nouvelle Xiali

Laisser une réponse

5 Commentaires sur "La future voiture de l’année (en Chine): la Xiali N3"


Invité
7 années 3 mois

On appelle ça une voiture ?
Avec son copain le constructeur indien, y doivent se tirer une bourre de celui qui va faire la plus moche et la plus polluante. Un scandale quand je pense qu’aujourd’hui les europeens font en sorte d’avoir des voitures le plus propre possible.
Enfin on ne peut pas fabriquer de la merde et demander que cela soit propre ex avec la tata qui ne respecte aucune normes.

Invité
Max, Canada
7 années 3 mois

@ buck
En même temps, on a le beau rôle de leur demander de faire des autos propres alors qu’ils sont en plein essor industriel, nous (occidentaux) qui avons mis un siècle pour enfin prendre soin de notre environnement alors que depuis la révolution industrielle nous avons fabriqué les pires merdes polluantes… Le chamgement climatique, c’est quand même un peu beaucoup grâce à nous tout de même…

Sinon cette voiture est asipide comme toute la production chinoise. Mais gardons nous de ne pas voir l’automobile chinoise dans son processus d’évolution : la Chine (comme l’Inde d’ailleurs) est en transition et il ne lui faudra pas long pour rattraper nos standards… Admirez la rapidité avec laquelle les Coréens se sont hissés au niveau des occidentaux…

Invité
timeless
7 années 3 mois

com1
Buck
tu n’aime pas le style de cette voiture d’accord chacun ses gout’s normale.

mais pourquoi tu dis que c’est un « sacndale….pour l’environnement »??
j’te rappelle qu’une bugatti veron ça doit poluer 1000x plus que cette petite pauvre voiture de 65 ch et dis moi s’il te plait pourquoi une bugatti veron ne serai pas le plus gros un scandale de tout les temps???

Invité
Wawan
7 années 3 mois

Oh, une saxo

Invité
7 années 3 mois

Attention je n’ai jamais dit que la Veron n’était pas non plus un scandale, mais puisque que les Chinois et Indiens arrivent si bien à nous copier dans tous les sens, pourquoi ne le font-ils pas en matiére de sécu et de polution .
Parce que ça leur couterai trop cher de payer des humains correctement au lieu de les payer à cout de matraque ou de soumissions.
J’sui désolé je n’ai absolument rien contre vous mais au lieu de faire des grosses merdes y ferai mieux de payer un peu plus chacun de leurs salarié et de mieux les traités.