Accueil Alpina B comme Biturbo

B comme Biturbo

38
6
PARTAGER

Alpin_B3_Biturbo.jpgCe n’est pas la première fois qu’Alpina propose un modèle sur une base de série 3 E90. Il y avait déjà eu la D3 de 200 chevaux qui était une version revisitée de la 320d. Ici, la base a été la 335i. Résultat: une berline très sportive. Le moteur d’origine est déjà équipé de deux turbos et développe 306 chevaux. Difficile de s’en contenter?! Ici la puissance a été portée à 360 chevaux et le moteur développe 500Nm de couple.
Alpin_B3_Biturbo_ar.jpg Ainsi, le 0 à 100km/h est abattu en moins de 5 secondes. Mais surtout, la vitesse n’est plus limitée électroniquement. Ce qui permet à cette « paisible » berline d’atteindre 285km/h. A l’extérieur, on reste dans le style maison avec la traditionnelle peinture bleue électrique et quelques éléments aérodynamiques discrets. Mais avec deux double sorties d’échappement qui trahissent son potentiel. Ce modèle devrait être présent au salon de Genève aux côtés d’une B5 de plus de 500 chevaux et 700Nm de couple. A suivre…

Source: Motorauthority

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "B comme Biturbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
royo.deca@yahoo.fr
Invité

ahhhhhhhh ALPINA , le dieu de la préparation BMW avec si je ne m’abuse un certain HARTGE ( ahhh la H50 ….)y a pas à dire le summum de la classe et de la sportivité (et y avait du boulot avec la e90 …)

sidewinder
Invité

é le PRIX de la préparation pour seulement 60 ch en plus ?

Anonyme
Invité

Bon… précisons une nouvelle fois, pour ceux qui n’ont pas encore compris… ALPINA EST UN CONSTRUCTEUR, pas un préparateur. Une Alpina s’achète chez… Alpina, pas chez BMW !!! Les numéros de chassis Alpina commencent par les lettres « WAP », alors que BMW, c’est « WBA ». Alpina est CONSTRUCTEUR depuis 1983 !!! Ce titre lui a été délivré par l’OFFICE FEDERAL DE LA CIRCULATION de Flensbourg (Allemagne)
Alpina, c’est le top de la BMW. Y’a pas mieux, ni chez BMW, Audi ou Mercèdes (même les versions M3, M5,RS4 ou autres AMG)

premium car service
Invité

Alpina = le top de se qui se fait sur BMW, mais pas de concessionnaire français, juste des importations à titre isolé….

wpDiscuz