Citroën C-Buggy Concept

0605302 Citroën C Buggy Concept Citroën a manifestement décidé d’engager une nouvelle stratégie dans sa communication Design. Plutôt que d’aller noyer son exercice de style dans une brouettée de nouveautés se chevauchant lors des grands salons de la planète, Citroën a malicieusement décalé ses présentations lors de salons plus "humains". Ainsi la C-Airplay était présentée à Bologne 2005 et la C-Buggy fait ses premiers tours de roues au salon de Madrid ouvert du 25 mai au 4 juin. Autre raison à cela, l’Espagne est un marché chéri pour Citroën.

0605203 Citroën C Buggy Concept En effet, la marque française se positionne en leader sur le marché espagnol avec 213.000 véhicules vendus et une pénétration globale (VP+VUL) de 11.1% en 2005.

A Madrid, outre la C-Triomphe déjà entrevue par ici, Citroën présentera une boite manuelle pilotée à 6 vitesses sur C4 ainsi que son moteur HDi FAP de 173 chevaux équipant la C5.

Le Concept-Buggy n’a pas pour vocation unique de flatter le madrilène puisqu’il est aussi un teasing qui nous prépare au facies de la future C3.

Lire également: BMW Clever
                         Russo-Baltique Impression
                         BMW Mille Miglia Concept

0605205p Citroën C Buggy Conceptsource Global auto index 

19

9 commentaires »

  1. 1

    Elisa

    géniale la voiture !!! d’autant + que l’Espagne a aussi des plages !!!!! terrains d’essai ?

  2. 2

    provocdjo

    -> P-G

    connaîtrais-tu son type de transmission ? (un futur cross over chez Citroên)

  3. 3

    provocdjo

    au fait, en cherchant des renseignements sur les tondeuses à gazon, je suis tomber sur un moteur tournant (soit disant) avec un mélande eau-essence !

    http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/pmcjln.htm

    je voulais savoir si qq’un en connaissait l’existence ?

  4. 4

    wallbreaker

    des moteurs, des geules d’enfer, je vais peut-être revenir à citroën…

  5. 5

    Nicolas

    provocdjo, le moteur dont tu parles est un moteur Pantone. Plus d’info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

  6. 6

    Nicolas

    PS.: concernant le moteur Pantone, les infos sont a prendre avec des pincettes comme tu pourras le lire dans l’article.

  7. 7

    provocdjo

    -> Nicolas

    je viens d’aller sur le site que tu m’as indiqué, merci.
    tout comme toi je prends les infos avec prudence.

  8. 8

    Elisa

    La Méharie du 21 eme siecle en somme !!!

  9. 9

    Pierre-Laurent

    “la marque française se positionne en leader sur le marché espagnol”

    Est-ce historique ou récent ? J’aimerais bien savoir quelle est la part des exploits en WRC dans tout ça. J’ai l’intuition que malgré tous les changements successifs que la FIA a infligé aux rallyes, l’impact de cette discipline pour l’image d’un constructeur est toujours aussi grand.

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot