Accueil Divers Lexus GS 300/430

Lexus GS 300/430

14
0
PARTAGER

Lexus_gs430_1

Rivale des BMW série 5, Audi A6, et Mercedes Classe E, la Lexus GS 300 profite pleinement dun silence de cathédrale et de ce luxe à la japonaise, subtil mélange de sérieux à lallemande, dun souci du détail extrême-oriental et dun équipement surabondant.

Si le V8 de la GS 430 na eu droit quà des modifications mineures, le 6 cylindres en ligne de la GS 300 cède la place à un nouveau moteur, toujours à 6 cylindres, mais en V. Tous deux sont secondés par une excellente boîte de vitesses auto-adaptative à 6 rapports.

Coté performances, le V8 propose logiquement un supplément dagrément et de velouté, le V6 fait mieux que de la figuration. De 0 à 100 KM/h en 7,2 s, son silence reste impressionnant avec une disponibilité à bas régime intéressante, tout y est.

Léquilibre général de cette GS qui bénéficie dune toute nouvelle plate-forme est très sain et les aides électroniques à la conduite ninterviennent jamais mal à propos. A ce sujet, il convient de mentionner le VDIM (Véhicule Dynamics Integraded Management), réservé à la GS 430 à moteur V8.

Coté intérieur, les sièges sont tendus dun cuir de belle qualité (tissus sur la finition de base Business). Associés à des suspensions à quatre roues indépendantes très évoluées, remarquablement filtrantes, mais à lamortissement plus calibré pour le confort et la performance, ils assurent un bien-être douillet que vient seulement entacher, pour les passagers arrière de grande taille, une garde au toit un peu juste.

Les Lexus GS sont commercialisées à partir de 46 660 euros pour la 3OO en exécution de base Business et 51 560 euros en version Exécutive. Une belle réussite qui souffre néanmoins de labsence de moteur diesel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz