Accueil Alfa Romeo L’Alfa Romeo 159 se dévoile

L’Alfa Romeo 159 se dévoile

102
18
PARTAGER

Alfa159_2Alfa Romeo a levé le voile un peu plus sur la remplaçante de la 156, présentée à Genève en février, et qui devrait arriver en concession en septembre. La succession de la 156 sera difficile, tant celle-ci était une bonne cuvée. Comme souvent, la 159 sera plus grande, et plus chère que son ainée, sera-t-elle meilleure ? Dessinée par Giorgetto Giugiaro qui est à la tête de la carrozzeria favorite du groupe Fiat, elle est moins fine que la 156 mais reste molto bella comparée aux allemandes auquelle elle prétend s’attaquer (c’est mon avis et je le partage).
Les motorisations essences vont de 1,9l à 3,2l, les diesels multijets de 1,9l 8V à 2,4l 20V, les boîtes de vitesses de 5 et 6 manuelle à 6 auto. Revirement chez Alfa Romeo, les versions haut de gamme seront de nouveau disponibles en transmission intégrale. Il ne reste donc vraiment plus aucune raison d’acheter une Audi. Quoi, qui a dit fiabilité qualité d’assemblage ? Ma, si on commence à s’embêter avec des détails…

Source: Italiaspeed

Voir également:
Fix it again, Tony
Nouvelle Fiat Croma

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "L’Alfa Romeo 159 se dévoile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sébastien
Invité

Holà! Du calme! Ce qui fait la grosse différence entre une Alfa et une Audi, c’est une qualité de finition, d’assemblage hors pair. En revanche, la fiabilité n’est pas toujours au rendez-vous: il suffit d’en parler aux possesseurs de l’ancienne A4 pour les faire rire. Jaune, le plus souvent… :-/ Ça reste supérieur à la réputation des italiennes, mais ne nous emballons pas pour la légende héritée des premières Golf, elle n’est plus autant d’actualité.

Pierre-Laurent
Invité

Mea culpa, le terme fiabilité n’est pas le bon. En fait, les quelques Alfa (147 et 156) autour de moi n’ont pas particulièrement de problèmes de ce côté là. C’était juste une petite pique pour faire réagir les alfistas. Par contre, je suis atterré d’apprendre que les Audis ne sont pas immunisées. S’ajoutant aux problèmes qui plombent Mercedes ces temps-ci, cela remet totalement en cause ma conception du monde 🙂

Alban
Invité

 » Chose nouvelle chez Alfa Romeo, les versions haut de gamme seront disponibles en transmission intégrale. « 

Les hauts de gamme Alfa ont déjà été dispos en transmission intégrale, les 33 1.7 16V Permanent4 & 164 V6 Q4 par exemple. C’est vrai que ce n’est pas du tout récent…

Pierre-Laurent
Invité

Merci de cette precision. Effectivement la 155 aussi avait un modele Q4, mais plus rien de tel sur la gamme actuelle (147, 156 et 166), hormis le cas particulier de la crosswagon/sportwagon.
Cette fois, pour la 159, la version 3,2 essence ne sera disponible qu’en 4 roues motrices, et la version diesel 2,4 le proposera aussi.
Pourquoi l’interruption? les alfistes ne seraient-ils pas des partisans convaincus de la transmission integrale ?

Pascal
Invité

Euh, comment dire ? Je suis tout d’abord super content de lire un article sur les alfa !
Je tiens également à souligner qu’ancien propriétaire d’une 147 j’en ai été partculièrement content à tous les niveaux…bcp plus que certains amis de leurs golf… mais tout cela n’est peut être pas représentatif de la majorité des gens ?

wpDiscuz