Image absante

BMW en « Run flat »

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Run flatBMW innove encore et toujours en matière de sécurité en équipant ses séries Z4,1 et 6, les berlines série 3 et les Mini Cooper S avec des pneus de type Run flat. Le gros avantage étant quen cas de crevaison, vous pourrez toujours continuer à rouler à des vitesses allant jusquà 80km/h sans nécessiter un remplacement immédiat du pneu. Les pneus sont aussi disponibles en option sur les séries 5 et 7 ainsi que les Mini et Mini Cooper. On notera un second avantage non négligeable, en particulier sur les Mini, un gain de place dans le coffre, et de poids estimé à 27kg pour la roue de secours qui nest plus désormais nécessaire.

Lire également:
Michelin ré-invente la roue

Laisser une réponse

34 Commentaires sur "BMW en « Run flat »"


Invité
Maryline
2015 années 8 mois

Il y a tout de même un hic au sujet des « run flat ». D’accord on peut encre rouler jusqu’à 180 km à 80km/h « histoire d’atteindre le garage le plus proche » comme le dit le site mini…
Mais une fois crevé, un run-flat ne se répare pas! Il est impératif de le remplacer. Cela coûte cher et en plus il faut espérer que le pneu adéquat soit en stock…

Invité
4 années 1 mois

Bien sûr que ça se répare.J’ai crevé un pneu Run Flat sur ma BM series 1 et il a été réparé (pour 40$).

Invité
durafourg
2015 années 8 mois

ces pneus mettent la crevaison a 200 euros.si le pneu controlateral est par ailleur un peu trop usage,vous devez changer les deux pneus,ce qui fait la crevaison a 400 euros minimum.Ce systeme de pneus runflat monte d autorite sur les BMW serie1 est une veritable escroquerie.Partez en BMW serie 1 vous promener au Maroc,crevez sur les routes mal entretenues,prevoyez une dizaine de jours d immobilisation afin que le pneu de rechange n arrive sur place,en esperant que le garagiste local saura vous le remplacer.Tout ceci est scandaleux,je suis pret a monter une association des victimes des pneus runflat.Envoyez moi vos mails.

Invité
Patou007
2015 années 8 mois

Tout le monde parle des avantages du pneu run flat, mais il semble qu’il y ait un inconvénient de taille : ces pneux sont très bruyants ;je possède une BMW 530 xd, équipé en runflat et c’est une véritable catastrophe dès que l’on roule à plus de… 80 kmH (!) ou sur des routes « normales » (autrement dit en dehors des autoroutes récentes où le rêvêtement est particulièrement lisse) ;
d’autres utilisateurs ont-ils remarqués ce problème ?

Invité
alain
2015 années 8 mois

en réponse à patou 007 je viens d’acquérir une 530D équipée de runflat, effectivement je suis trés déçu par le bruit de roulement incessant que l’on entend à vitesse élevée, j’ai emprunté les autoroutes en belgique ,le revêtement est médiocre et emplifie ce bruit, je crois que je vais changer le train complet

Invité
Alain
8 années 9 mois

Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédents : le pneu run flat sur une BMW est une escroquerie. Il coûte trés cher, ne se répare pas, fait du bruit, donne une stabilité relative au véhicule et comble de tout cela il n’est même pas disponible chez les fabricants (au moins MICHELIN). Je ne vous parle pas de l’angoisse de crevaison!!!
Et pour terminer ne comptez pas monter des pneus ordinaires sur votre BMW il ne sont pas homologués !!!!
Ils sont vraiment trés forts chez BMW (!!!!!…..)