Image absante

BMW en « Run flat »

Run 20flat small BMW en Run flatBMW innove encore et toujours en matière de sécurité en équipant ses séries Z4,1 et 6, les berlines série 3 et les Mini Cooper S avec des pneus de type Run flat. Le gros avantage étant quen cas de crevaison, vous pourrez toujours continuer à rouler à des vitesses allant jusquà 80km/h sans nécessiter un remplacement immédiat du pneu. Les pneus sont aussi disponibles en option sur les séries 5 et 7 ainsi que les Mini et Mini Cooper. On notera un second avantage non négligeable, en particulier sur les Mini, un gain de place dans le coffre, et de poids estimé à 27kg pour la roue de secours qui nest plus désormais nécessaire.

Lire également:
Michelin ré-invente la roue

34 réponses
Page 1 de 4 Suivant →
  1. Maryline
    Maryline à |

    Il y a tout de même un hic au sujet des « run flat ». D’accord on peut encre rouler jusqu’à 180 km à 80km/h « histoire d’atteindre le garage le plus proche » comme le dit le site mini…
    Mais une fois crevé, un run-flat ne se répare pas! Il est impératif de le remplacer. Cela coûte cher et en plus il faut espérer que le pneu adéquat soit en stock…

    Répondre
    1. Karo
      Karo à |

      Bien sûr que ça se répare.J’ai crevé un pneu Run Flat sur ma BM series 1 et il a été réparé (pour 40$).

  2. durafourg
    durafourg à |

    ces pneus mettent la crevaison a 200 euros.si le pneu controlateral est par ailleur un peu trop usage,vous devez changer les deux pneus,ce qui fait la crevaison a 400 euros minimum.Ce systeme de pneus runflat monte d autorite sur les BMW serie1 est une veritable escroquerie.Partez en BMW serie 1 vous promener au Maroc,crevez sur les routes mal entretenues,prevoyez une dizaine de jours d immobilisation afin que le pneu de rechange n arrive sur place,en esperant que le garagiste local saura vous le remplacer.Tout ceci est scandaleux,je suis pret a monter une association des victimes des pneus runflat.Envoyez moi vos mails.

    Répondre
  3. Patou007
    Patou007 à |

    Tout le monde parle des avantages du pneu run flat, mais il semble qu’il y ait un inconvénient de taille : ces pneux sont très bruyants ;je possède une BMW 530 xd, équipé en runflat et c’est une véritable catastrophe dès que l’on roule à plus de… 80 kmH (!) ou sur des routes « normales » (autrement dit en dehors des autoroutes récentes où le rêvêtement est particulièrement lisse) ;
    d’autres utilisateurs ont-ils remarqués ce problème ?

    Répondre
  4. alain
    alain à |

    en réponse à patou 007 je viens d’acquérir une 530D équipée de runflat, effectivement je suis trés déçu par le bruit de roulement incessant que l’on entend à vitesse élevée, j’ai emprunté les autoroutes en belgique ,le revêtement est médiocre et emplifie ce bruit, je crois que je vais changer le train complet

    Répondre
  5. le Blog Auto » Crever, c’est mortel…

    [...] de pneu à des professionnels. Il s’agit du PAX system pour Michelin, et du Runonflat chez Goodyear. En effet, leurs technologies permettent de rouler à plat pendant plusieurs kilomètres,du changement d’une roue crevée… Clip 1 , Clip 2 , Clip 3 Technorati Tags: Divers, Goodyear, Marketing, Pneumatiques, Sécurité,Videos [...]

  6. Alain
    Alain à |

    Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédents : le pneu run flat sur une BMW est une escroquerie. Il coûte trés cher, ne se répare pas, fait du bruit, donne une stabilité relative au véhicule et comble de tout cela il n’est même pas disponible chez les fabricants (au moins MICHELIN). Je ne vous parle pas de l’angoisse de crevaison!!!
    Et pour terminer ne comptez pas monter des pneus ordinaires sur votre BMW il ne sont pas homologués !!!!
    Ils sont vraiment trés forts chez BMW (!!!!!…..)

    Répondre
  7. Fizet Christian
    Fizet Christian à |

    Tout fait d’accord; Ces Runflats sont une veritable catastrophe. Mon épouse en a sur une mini Cooper: Bruyants, chers + changement des 2 pneus si crevaison (!), se deforment en veillissant, etc… Et que des inconvenients en cas de crevaison le WE, la nuit, ou en rase campagne…
    …Et on vient de me livrer ma 530 D en runflat (pas pu choisir, car véhicule de Direction de Munich…)! Bruyants et durs à nouveau; Tenue de cap « étonnante » sur route non parfaite.
    Alors finalement, on peut les remplacer par des normaux, ou pas ? Des 530 D sont bien en exposition en magasins avec les mêmes jantes et des pneus normaux…! Et comment un particulier saurait-il que son véhicule doit être monté en Runflat? c’est indiqué ou?… par exemple s’il a acquis une occasion ayant déja subit des chagements de pneus…
    Un véritable FLOP ce truc, doublé d’une escroquerie!!!

    Répondre
  8. GARFIELD
    GARFIELD à |

    Mouais j’ai une BMW série 3 avec des runflats Bridgestone et en ce qui me concerne je peux dire ceci: les pneus runflat ont l’inconvénient de part leur structure « plus rigides » que des pneus classiques de mieux transmettre les imperfectuosites de la route avec les soucis que cela provoques vibrations etc…. Cependant j’ai lu dans l’auto journal que selon le manufacturier de pneumatique le probleme est plus ou moins important (bridgestone est qualififié de parpaing, good year est plus agreable) De plus contrairemement à la croyance populaire un pneu RUN FLAT GOOD YEAR ET UNIQUEMENT GOOD YEAR peut être repare si la crevaison à lieu sur la bande de roulement (Voir leur site!)c’est bon a savoir. En effet un runflat coute plus cher surtout si faut remplacer les deux sur le meme essieux. Mais cela peut aussi arriver avec des classiques, ils sont soumis a l’usure aussi! Enfin les runflats ont été adopté car statistiquement on a une crevaison tous les 90000kms (pour les gens normaux)alors pourquoi transporter une roue de secours moins onéreuse mais inutile pendant plusieurs miliers kms. Il y a aussi le cote sécurisant qui a envie de changer une roue sur la BAU d’une autoroute. Peronnellement c’est vrai je regrette le manque de confort que cela peut provoquer mais l’espace dévolu à mon coffre est plus grand et pas de poids mort donc baisse de consommation. Les RUNFLATS vous offre une autonomie de 80kms minimum, donc de quoi faire pour trouver une rechange!Pas de miracle un RUNFLAT est moins souple qu’un classique mais personnellement je n’envisage pas de revenir en arrière je mise plutot sur les manufacturiers qui sont sans doute au courant des défauts de jeunesses de ce type de pneus et on peut parier qu’ils sont en train de travailler sur le probleme.

    Répondre
  9. GARFIELD
    GARFIELD à |

    Une petite correction : les pneus RUNFLATS MICHELIN sont reparables aussi une intervention est permise par pneu. Bonne route

    Répondre
  10. Mr Supastar
    Mr Supastar à |

    Les RUNFLATS ne font apparemment pas l’unanimité. Il est vrai que cela coûte à l’achat (je viens d’en faire l’expérience à travers l’achat de mes pneus hiver). Cependant, je n’irai pas jusqu’a qualifier BMW d’escrocs, je prend mon cas pour exemple.
    J’ai une série 1 en LOA sur 3 ans. Si je raisonne sur toute la période d’utilisation, l’achat d’un jeu de 4 roues complètes est assez avantageux :
    1 – en alternant pneus été/hiver intelligemment, ce sera « normalement » la seule dépense en matière de pneus sur 3 ans (pour 60000km)
    2 – après comparaison, les pneus fournis par BMW ne sont pas si cher, et dans le pack 4 roues hiver avec jantes alliage, les jantes représentent 25% du prix
    3 – le jeu de 4 roues inutilisées sont stockées par BMW, ce qui libère de la place dans le garage et changées en 15min sur RDV.

    Je n’ai aucun intérêt à faire de la publicité mais après comparaison (ex: pneus internet + centre de montage) la solution proposée par BMW reste la plus économique et la plus confortable. De plus ceux pour qui l’esthétique n’est pas un soucis, pourront toujours choisir les jantes tôles moins cher.

    Répondre
Poster un commentaire