par Elisabeth Studer

Hyundai s'accorde avec Engie et Air Liquide dans l'hydrogène

Hyundai, premier constructeur automobile de Corée du Sud vient d'annoncer la signature à Paris d'un protocole d'entente (MoU) avec Air Liquide (producteur de gaz industriels) et le groupe énergétique Engie.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Objectif : promouvoir l'utilisation de voitures électriques à hydrogène et de stations hydrogène en France.

Déploiement de stations de distribution d'hydrogène

Les trois partenaires ont ainsi convenu d'oeuvrer en commun pour accroître la commercialisation de ce type de véhicules ainsi que les infrastructures hydrogène. La flotte bénéficiera ainsi d’une infrastructure déployée par ses partenaires Air Liquide et Engie.

Dans le cadre de la visite officielle en France de Moon Jae-In, le Président de la Corée du Sud, Air Liquide a confirmé le déploiement de deux nouvelles stations de distribution de d'hydrogène en région Ile-de-France et de quatre stations en Corée du sud.

Air Liquide souhaite également établir une société dédiée au secteur de l'hydrogène sur le territoire sud-coréen vers la fin de cette année.

Objectif de 5000 véhicules exportés en France d'ici 2025

Hyundai a pour ambition d’exporter 5 000 véhicules à pile à combustible  en France d’ici à 2025. Précisons que le constructeur, pionnier dans le domaine, se positionne en leader de cette nouvelle technologie via son SUV Nexo. Les livraisons sont prévues dans l'Hexagone dès octobre-novembre 2018. Des demandes émanent notamment d'administrations de Rhône-Alpes, du département de la Manche, et des gestionnaires de flottes d'entreprise d’Engie et d’Air liquide. Les premiers véhicules livrés seront destinés à la flotte du service parisien HYPE (première flotte de taxis hydrogène au monde).

En mai 2017, Engie a intégré dans sa flotte de véhicules d'entreprise une Hyundai ix35 Fuel Cell en location longue durée. Opération réalisée dans le cadre d‘un contrat avec le loueur Alphabet, filiale du Groupe BMW.

La vente aux particuliers balbutie encore : Hyundai vient tout juste d’enregistrer sa première commande sur ce segment commercial lors du dernier Mondial de Paris.

Sources : Yonhap

Crédit Photo : Leblogauto

Pour résumer

Hyundai, premier constructeur automobile de Corée du Sud vient d'annoncer la signature à Paris d'un protocole d'entente (MoU) avec Air Liquide (producteur de gaz industriels) et le groupe énergétique Engie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.