Accueil Hyundai CES 2018 : Hyundai Nexo, le SUV avec pile à combustible

CES 2018 : Hyundai Nexo, le SUV avec pile à combustible

1081
0
PARTAGER
Hyundai Nexo FCV (2018)

En août dernier, Hyundai dévoilait les lignes de son nouveau SUV à pile à combustible. Profitant du CES à Las Vegas, Hyundai en dévoile désormais les caractéristiques, ainsi que son petit nom. Ce sera donc le Hyundai Nexo.

Comme Toyota et Honda, Hyundai croit donc en l’avenir de la pile à combustible, et ajoute à sa gamme un modèle dédié, qui sera commercialisé dans quelques mois. Mais au contraire de ses rivaux japonais, il a fait le choix d’un SUV / crossover et non d’une berline. Le Hyundai Nexo est donc un SUV de dimensions moyennes avec 4m67 de long et 1m86 de large. Ce qui le positionne en termes de taille entre Tucson et SantaFe. Son style ne joue pas dans la cour des SUV  / crossovers agressifs. Hyundai prône en effet un style assagit pour les futurs véhicules propres et autonomes, deux aspects qu’illustre le Nexo.

Pile à combustible

Car ce SUV embarque surtout la dernière génération de pile à combustible du constructeur coréen, avec une puissance de 95 kW / 127 ch. La batterie a quant à elle une puissance de 40 kW / 53 ch, mais sa capacité n’est pas précisée. Le moteur électrique qui entraîne les roues avant a pour sa part une puissance de 120 kW / 160 ch, et un couple de 295 Nm. La masse n’est pas précisée, mais le 0 à 96 km/h (60 mph) est annoncé en un honorable 9,5s, et l’autonomie à 370 miles, soit 595 km. Des valeurs dans tous les cas supérieures au ix35 FCEV remplacé.

L’autonome en approche chez Hyundai

Le Hyundai Nexo est aussi porteur des dernières aides à la conduite du constructeur. Avec donc une capacité de conduite semi autonome (maintien de file, de la vitesse et de la distance) jusqu’à 144 km/h (90 mph). Soit donc en théorie proche d’un niveau 3. Autre nouveauté, le Blind-Spot View Monitor (Caméra d’angle mort) qui assemble les images d’une caméra arrière à celles de caméra latérales pour proposer une vision grand angle (et sans angle mort) de l’arrière du véhicule. Enfin, le stationnement devient automatisé, y compris à la sortie, sans autre intervention du conducteur que l’appui sur un bouton. Le conducteur n’étant pas nécessairement à bord…

Manque une information de taille, le prix. Hyundai n’a encore pas évoqué ce paramètre, pas plus que sa date de lancement dans les différents pays.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz