Lancer le diaporama
Emory 356 C4S : sacrilège ou coup de génie ? 1
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Emory 356 C4S : sacrilège ou coup de génie ?

Rod Emory est la 3e génération passionnée par les voitures. Comme son père et son grand-père, il se consacre aux anciens modèles qu'il restaure. Mais, certains pourraient penser qu'il est hérétique de toucher à une Porche 356 !

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Quand il a fondé Emory Motorsports, Rod voulait proposer des Porsche 356 restaurées, mais surtout personnalisées. La production est très limitées. En un peu plus de 20 ans, ce sont 170 Porsche 356 et 911 qui ont été ainsi modernisées.

L'Emory Outlaw est une 356 dont les liaisons au sol viennent d'une 911 et dont le moteur est le moteur "maison". Ce moteur, le Emory-Rothsport Outlaw-4, est le moteur que possédait la 911 964, "revu et corrigé". Evidemment, plein de pièces sont faites maison comme l'arbre à cames ou le villebrequin. Au final, cela donne un moteur bien plus puissant que le boxer d'origine de la 356.

La première Porsche 356 "all wheel drive"

Emory propose une évolution, l'Outlaw Special, qui se pare de différents équipements pour le style (parechoc, etc.). Mais, la préparation la plus intéressante (ou hérétique ?) est peut-être la 356 C4S (ou AllRad 356à. En effet, cette dernière est toujours une 356, mais ici la transmission vient d'une 911 transmission intégrale ! Evidemment pour loger tout cela, l'arrière de la 356 a été élargi.

Voilà la première 356 intégrale. Sur cette 356 C4S, le style est très "old school" avec des phares jaunes et des chromes pratiquement tous enlevés. On notera une galerie de toit tout à fait dans le ton. La voiture d'origine est une 356 C Coupé de 164 et la donneuse de transmission est une 911 964 de 1990.

Emory se plie évidemment aux exigences de ses clients et les 356 "Outlaws" peuvent être classiques, sportives, très sportives, modifiées ou peu, que ce soit coupé ou roadster. Ou comment passer d'une coque nue à un superbe 1957 Emory Outlaw Speedster Race Car. Aucun prix n'est donné, chaque projet étant différent.

Pour résumer

Rod Emory est la 3e génération passionnée par les voitures. Comme son père et son grand-père, il se consacre aux anciens modèles qu'il restaure. Mais, certains pourraient penser qu'il est hérétique de toucher à une Porche 356 !

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos