Lancer le diaporama
F1 2017 : Williams surprend son monde et présente sa FW40 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

F1 2017 : Williams surprend son monde et présente sa FW40

Cela sent bon la reprise ! Les essais hivernaux de la F1 débutent le 27 février prochain à Barcelone. Mais, d'ici là, nous aurons droit aux présentations des monoplaces 2017 dont cette FW40.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Ainsi, la première à dégainer, c'est l'écurie Williams au travers d'une opération de communication. La monoplace présentée est une version 3D, la vraie sera présentée officiellement le 25 février prochain. Quoi qu'il en soit, voici la nouvelle FW40. Pardon ? FW40 ? Mais celle de l'an dernier n'était-elle pas la FW38 ? Visiblement chez Williams on veut communiquer sur "40 ans de Williams".

Pour les 40 ans de l'écurie

En effet, l'écurie actuelle s'est engagée en F1 en 1977 (*). Pour Williams c'est donc une date anniversaire importante et c'est pour cela que la monoplace s'appelle officiellement FW40. Visuellement, elle répond au nouveau règlement avec un aileron avant plus éloigné de l'essieu avant, un aileron avant en forme de "triangle" vu de devant, et de "banane" vu de dessus. Surtout, on a un aileron arrière aux montants qui ne sont plus droits pour pouvoir l'abaisser entre les énormes roues arrières tout en étant plus large.

Sinon ? Pas de révolution. Ce devrait être le cas de toutes les voitures ou presque. Même si, on le sait bien, les dessous sont totalement changés et les carrosseries différentes. Mais, l'esprit de 2016 reste le même esthétiquement. Place aux images et à la vidéo.

(*) Frank Williams a débuté en 1969 avec son écurie Frank Williams Racing Cars Ltd. Il engageait alors des voitures d'autres constructeurs (Brabham, March, etc.). En 1975 il fait entrer au capital Walter Wolf qui l'éjectera de sa propre écurie en 1976. Début 1977 Sir Frank Williams et Patrick Head fondent Williams Grand Prix Engineering qui est toujours la structure actuelle (sous le nom Williams F1 Team).

Source et illustration : Williams F1

Pour résumer

Cela sent bon la reprise ! Les essais hivernaux de la F1 débutent le 27 février prochain à Barcelone. Mais, d'ici là, nous aurons droit aux présentations des monoplaces 2017 dont cette FW40.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos