par La rédaction

Toyota Sai : objectifs commerciaux quintuplés

Le Sai, dont les premières livraisons débuteront le 7 décembre prochain, enregistre d'excellents débuts à se demander même si les ambitions de Toyota n'étaient finalement pas trop modestes à l'occasion de son lancement.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le nouveau modèle hybride du géant japonais Toyota, celui qui se positionne à mi-chemin entre les Prius et Crown, entame de fort belle manière sa carrière commerciale. La Sai, dont les premières livraisons débuteront le 7 décembre prochain, enregistre d'excellents débuts à se demander même si les ambitions de Toyota n'étaient finalement pas trop modestes à l'occasion de son lancement.

Pour résumer ce point en qulques chiffres, Toyota avait fixé comme objectif un seuil de 3 000 unités commandées par mois. Objectif rempli et même explosé puisqu'entre le 20 octobre et le 19 novembre, plus de 14 000 commandes ont été enregistrées.

Soit pratiquement du simple au quintuple pour cette Lexus HS250h revue à la sauce Toyota et bénéficiant évidemment d'un ticket d'entrée moins onéreux que sa comparse Lexus. On attendra de voir les prochains bilans mensuels pour apprécier ou pas si la nouvelle Sai marche un peu sur les terres de la Lexus, quelques touches de luxes en moins mais aussi quelques centaines de milliers de yens en moins à débourser (les deux bénéficient du programme de soutien à l'achat instauré par le gouvernement japonais dans l'achat de véhicules hybrides avec 280 000 yens comme prime maximale, soit environ 2 100 euros).

Si la venue de sa cousine Lexus en Europe n'est pas encore acquise (et de loin), la Sai pourrait offrir un complément à la Prius (aucun changement technique ou architectural) grâce à son gabarit et son habitabilité plus importants.

A lire également. Toyota Sai : premiers détails et Tokyo 2009 : Toyota Sai.

A voir également. Galerie Toyota Sai.

233485233489233492233495233498233513233516233519233522233525

Merci à Pierre-Laurent pour le tuyau.

Pour résumer

Le Sai, dont les premières livraisons débuteront le 7 décembre prochain, enregistre d'excellents débuts à se demander même si les ambitions de Toyota n'étaient finalement pas trop modestes à l'occasion de son lancement.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.