Accueil Hybrides Toyota SAI : premiers détails

Toyota SAI : premiers détails

59
1
PARTAGER

Cela fait un déjà un certain temps que l’on vous parle de la SAI, version badgée Toyota de la Lexus HS250h qui sera lancée au Japon avant la fin de l’année. Le site CORISM vient d’en dévoiler les premières images réalistes, qui laissent apparaître quelques modifications au niveau des faces avant et arrières, accompagnées de quelques détails sur ce que sera cette voiture destinée à la clientèle japonaise.

La Lexus HS250h se vend très bien, au-delà des prévisions, tout comme la Prius 3. L’arrivée de la SAI peut donc paraître étrange, mais elle s’inscrit dans la même démarche qui fait que la Toyota Crown, par exemple, subsiste en parallèle des Lexus GS. Le réseau de concessionnaires de Lexus et le marketing étant complétement séparés de ceux de Toyota, la perception de la marque de luxe du groupe, implantée depuis à peine 4 ans sur le sol japonais, reste exotique pour la partie la plus traditionnelle de la clientèle de la marque de Nagoya. La SAI permettra donc de combler le trou à l’intérieur de la gamme Toyota entre la Prius et la Crown hybrid. Pour ne pas risquer de cannibaliser les ventes de la Lexus HS250h cependant, voiture à laquelle elle emprunte bien entendu sa motorisation et la majeure partie de son intérieur, la SAI sera un peu moins luxueuse que la Lexus au niveau des matériaux et des équipements mais sera vendue 500.000 yens moins cher.

La Toyota SAI arrivera chez les concessionnaires japonais en novembre.

Source : Corism

Lire également:
La Lexus HS250h en vente au Japon

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota SAI : premiers détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François Mortier
Invité

Bonsoir,

Je crois que la Lexus HS 250H dérive de la Toyota Camry.

Cette Toyota SAI serait dès lors plutôt une version tricorps de la Toyota Auris, la cellule conducteur (rétroviseur en drapeau) rappelant cette dernière.

François M.

wpDiscuz