par Gautier Bottet

Range Rover Velar, aussi en hybride rechargeable

Dans la foulée de son cousin le Jaguar F-Pace, le Range Rover Velar profite lui aussi d'une série d'améliorations. Dont surtout de nouveaux moteurs et une version hybride rechargeable. Mais peu de changements stylistiques pour lui.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

  • Nouvelle gamme de moteurs 6 cylindres en ligne avec micro-hybridation 48V

  • Version P400e hybride rechargeable

Une semaine après la présentation du nouveau Jaguar F-Pace, c'est au tour du Range Rover Velar de faire sa mue. Contrairement à son cousin, il n'avait pas vraiment besoin d'évolution de style. Ce chapitre se résume donc à des changements de couleurs et matières.

Les évolutions majeures concernent les motorisations. Le Velar accueille donc la gamme de 6 cylindres en ligne Ingenium. Trois versions, un diesel et deux essence, tous avec la micro-hybridation 48V, associés à la transmission automatique 8 rapports et 4 roues motrices. La grande nouveauté est le P400e hybride rechargeable. Il associe le 4 cylindres 2.0 Turbo à un moteur électrique pour 404 ch au total. La batterie de 17,1 kWh permet de parcourir jusqu'à 53 km en mode électrique selon le cycle WLTP.

  • D300 : 6 cylindres en ligne 3.0 Turbo + mHEV 48V, 300 ch, 650 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices
  • P340 : 6 cylindres en ligne 3.0 Turbo / Compresseur électrique + mHEV 48V, 340 ch, 480 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices
  • P400 : 6 cylindres en ligne 3.0 Turbo / Compresseur électrique + mHEV 48V, 400 ch, 550 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices
  • P400e : 4 cylindres 2.0 Turbo hybride rechargeable, 404 ch, 640 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices

Le Range Rover Velar accueille quelques nouveaux équipements, dont le nouveau système multimédia Pivi ou Pivi Pro, le contrôle actif du bruit, une nouvelle filtration de l'air de l'habitacle, un nouveau volant avec commandes tactiles, ou encore la compatibilité avec les mises à jour à distance "Over the Air".

Notre avis, par leblogauto.com

Avec ce nouveau Velar P400e, seul le Discovery ne propose pas de version hybride rechargeable dans la gamme Land Rover. Cette mise à jour permet aussi de maintenir à jour l'un des modèles les plus réussis de la gamme actuelle.

Pour résumer

Dans la foulée de son cousin le Jaguar F-Pace, le Range Rover Velar profite lui aussi d'une série d'améliorations. Dont surtout de nouveaux moteurs et une version hybride rechargeable. Mais peu de changements stylistiques pour lui.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.