Accueil Jaguar Jaguar F-Pace, un restylage branché

Jaguar F-Pace, un restylage branché

0
13
PARTAGER
Jaguar F-Pace (2020)

L’heure du restylage a sonné pour le Jaguar F-Pace. Une évolution qui arrive 4 ans près son lancement, et qui touche surtout l’intérieur, et la gamme de motorisations.

  • Nouvel intérieur
  • Nouveaux moteurs, dont une version hybride rechargeable

C’est un restylage plus important qu’il n’y parait au premier regard que subit le Jaguar F-Pace pour aborder la 5ème année de sa carrière. L’avant est en effet totalement nouveau, avec un capot qui se prolonge désormais jusqu’à la calandre, et de nouveaux phares. A l’arrière, le hayon est aussi nouveau afin de mieux intégrer les feux qui conservent leur lien avec le coupé F-Type.

A l’intérieur, la planche de bord est entièrement renouvelée. Elle arbore une présentation bien plus dans l’air du temps. En particulier avec le grand écran 11,4 pouces qui occupe l’espace au centre. L’aménagement de la console la fait paraître plus large. Les nouveaux panneaux de portes voient les commandes de vitres revenir à une place plus habituelle. Le nouvel écran s’accompagne apporte les derniers services connectés, et la mise à jour « Over the air ». Les nouveaux équipements comprennent un contrôle actif du bruit, une vision 360° par caméra avec mode 3D, une filtration des particules PM2.5…

Une nouvelle gamme de moteurs

La gamme de motorisations représente l’une des évolutions les plus notables pour garder le F-Pace dans le marché. Il accueille ainsi les moteurs dotés de la micro-hybridation 48V : 4 cylindres 2.0 diesel, 6 cylindres en ligne 3.0 essence (avec compresseur électrique) et diesel. Le 4 cylindres essence subsiste en entrée de gamme sans électrification.

En haut de la gamme, en attendant le nouveau F-Pace SVR, arrive la motorisation hybride rechargeable P400e. Elle associe le 4 cylindres 2.0 essence à un moteur électrique de 105 kW. Elle affiche un total de 404 ch et 640 Nm. Grâce à la batterie de 17,1 kWh, elle peut parcourir jusqu’à 53 km en mode électrique, avec une homologation de ses émissions de CO2 à 49 g/km.

Moteurs essence

  • 4 cylindres 2.0 Turbo 250 ch, 365 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices
  • 6 cylindres en ligne 3.0 Turbo / Compresseur électrique + mHEV 48V, 340 ch, 480 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices
  • 6 cylindres en ligne 3.0 Turbo / Compresseur électrique + mHEV 48V, 400 ch, 550 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices
  • 4 cylindres 2.0 Turbo hybride rechargeable, 404 ch, 640 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices

Moteurs diesel

  • 4 cylindres 2.0 Turbo + mHEV 48V, 163 ch, 380 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices
  • 4 cylindres 2.0 Turbo + mHEV 48V, 204 ch, 430 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices
  • 6 cylindres en ligne 3.0 Turbo + mHEV 48V, 300 ch, 650 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices
  • 6 cylindres en ligne 3.0 Turbo, 300 ch, 650 Nm, boîte auto 8 rapports, 4 roues motrices

Notre avis, par leblogauto.com

Ce restylage du F-Pace semble particulièrement bien ciblé. Il avait en effet bien besoin de plus de modernité à bord, de moteurs plus à jour et électrifiés. Le style n’avait en revanche pas besoin de grosses évolutions à l’extérieur, et n’en reçoit pas vraiment.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Jaguar F-Pace, un restylage branché"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je me rappelle qu’à sa sortie ce F-Pace était considéré comme raté par rapport au F-Pace.
Trop lourd et trop pataud et mal fini (pour un premium).

Didouda
Invité
Le F-Pace est presque pire que le E-Pace niveau finition. Une honte le travail effectué chez Jaguar (j’en ai vendu pendant 4ans, je parle en connaissance de cause…). Finition et matériaux désastreux, confort trop ferme, agrément des 4cyl bof, et une fiabilité absolument absente (un record en changement de moteur complet à l’atelier). Il ne restait que le dynamisme un peu au dessus du lot (Mais une tenue de route dans la moyenne). Et cela est valable sur toute la gamme (hors I-Pace, mieux construit), le tout vendu à des tarifs délirant. Dommage les lignes sont sympa dans l’ensemble !… Lire la suite >>
Coco
Invité

ça va faire du bien aux ventes 😊

SGL
Invité

oh chais zolis l’intérieur !

versdemain
Invité

Mon petit doigt me dit que le 6 cylindres sera vendu presque uniquement en hybride rechargeable pour la France.

Entre 20000€ de malus ou pas de malus les clients auront vite choisi!

ddd
Invité

Ils sont retirés le V6 diesel alors qu’il était enfin devenu fiable ?

Si le L6 est aussi fiable que L4, pensez a prendre l’extension de garantie.

wpDiscuz