Lancer le diaporama
Mia Electric renaît de ses cendres en Suisse 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Mia Electric renaît de ses cendres en Suisse

Mia Electric est en passe de revenir à la vie l'année prochaine grâce à un partenariat avec LION, spécialiste suisse dans la fabrication de batteries lithium-ion.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Les plus aguerris se souviendront du passage météorique de Mia Electric sur le marché de la voiture 100% électrique entre 2011 et 2014, et notamment de l'arrivée de Ségolène Royal, alors ministre de l'Environnement de l'époque, à l'Elysée à son bord. Un joli coup de pub 100% made in France qui s'est transformé en coup d'épée dans l'eau. Alors que la marque est déclarée en faillite depuis plus de 4 ans, Fox, l'entreprise helvète qui en détient la totalité des brevets, a annoncé avoir signé un partenariat clé qui pourrait relancer la fabrication de ses véhicules. En effet, LION fournira dorénavant les batteries, une remise à niveau du groupe motopropulseur et une nouvelle ligne de production automatisée.

Une renaissance qui tombe à pic après quatre ans de sommeil

Tobias Mayer, PDG de LION E-Mobility, a déclaré: "Cette commande nous permet de concevoir à la fois la batterie LIGHT et les lignes de production en fonction des besoins de la production en série. Ainsi, nous pouvons garantir la sécurité d'approvisionnement lorsque la production reprendra."

George Walliser, PDG de Fox, s'est exprimé à son tour : "Nous sommes déterminés à renouveler et à développer Mia Electric afin de mettre les véhicules sur les routes partout en Europe, en collaboration avec nos partenaires. [...] Avec la batterie LION LIGHT, nous sommes convaincus que nous pouvons répondre à ces critères et atteindre nos nouveaux objectifs à court terme."

Véritable retour au premier plan ou énième sauvetage manqué ?

Selon les plans de Fox, la ligne de production entièrement automatisée sera construite au printemps prochain pour une production relancée en fin d'année. En attendant ce cadeau de Noel avant l'heure, il est nécessaire de jouer la carte de la prudence : Mia Electric n'en est pas à son coup d'essai, concernant les tentatives de relance depuis 2014. Rendez-vous au second semestre de l'an prochain pour en savoir plus.

Pour résumer

Mia Electric est en passe de revenir à la vie l'année prochaine grâce à un partenariat avec LION, spécialiste suisse dans la fabrication de batteries lithium-ion.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos