Accueil Ecologie Mia Electric placé en redressement judiciaire

Mia Electric placé en redressement judiciaire

71
6
PARTAGER

Le constructeur Mia Electric, né de la scission de l’équipementier Heuliez et au passé déjà tourmenté, a été placé en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce (TC) de Niort (79) ce mercredi. Huit mois après la reprise par un consortium d’investisseurs, c’est de nouveau une période de doute qui s’ouvre à Cerizay.

La mise en redressement judiciaire ne présume pas de la vente ou de la fermeture à venir de l’entreprise, mais cela officialise une période de doute. Toutefois, la Présidente de la Région Poitou-Charentes (actionnaire à hauteur de 12% de Mia Electric) tente de se montrer positive. « La mise en redressement judiciaire est la moins mauvaise solution et va nous permettre de mettre à plat les comptes et la stratégie de l’entreprise » déclare Ségolène Royal.

Avec à peine 200 livraisons en 2013, la petite entreprise de véhicules électriques ne semble pas s’en sortir. La patronne de la société, Michèle Boos, annonçait pourtant il y a peu un assainissement de la situation financière de la société (qui peinait à faire venir les sous de son principal actionnaire pour verser les salaires) et un carnet de commande plein augurant des jours meilleurs pour les salariés. Convoquée fin janvier par le TC de Niort pour s’expliquer sur les difficultés de paiement de certains fournisseurs et/ou salaire, la PDG n’a visiblement pas convaincu le TC qui décide donc de surveiller de plus près les comptes de la société.

Source : AFP, illustration : Mia Electric

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mia Electric placé en redressement judiciaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

Electrique ou pas une automobile (même petite ou de type voiturette) ne peut pas se permettre d’être laide ni d’être mal finie. Quand aux deux à la fois c’est tout simplement du suicide.

cestmoi
Invité

Ni peu habitable.

juuhuu
Invité

Quelle suprise ça alors !!!

SGL
Membre

Je crois qu’il est grand temps, malheureusement , de jeter l’éponge et de tourner la page . vu les contraintes insurmontables actuelles en France sur l’utilisation normale d’une voiture électrique et maintenant la concurrence de VE plus récente, certes plus cher, mais beaucoup plus aboutie comme la Zoe (excellente ! et pourtant un bide pour le moment)

autozob
Invité

carnet de commande plein ? plein de quoi ?

dommage pour les emplois mais la c’est de l’acharnement thérapeutique avec nos impots.

raymond
Invité

La note est pour Royal !

Après tout ce plan foireux est le sien (il ne risquait pas de réussir, qui va acheter des tromblons pareils ?) , à elle de payer !

wpDiscuz