par Gautier Bottet

Hybride(s) en vue dans la gamme Ford Transit

Après les Transit hybride rechargeable promis sera lui aussi montré au public.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Après les Transit Courier, Connect et Custom, c'est au tour du "grand" Transit de profiter d'un petit restylage. Il sera présenté au salon d'Hanovre, avec un moteur hybridé. Et le Transit Custom hybride rechargeable promis sera lui aussi montré au public.

Devenu numéro un de l'utilitaire en Europe, Ford n'ignore pas le salon d'Hanovre comme il le faut du salon de Paris. Et si le Ranger Raptor figurera en bonne place au nombre des stars du salon, il sera en bonne compagnie.

Le Ford Transit sera ainsi à son tour relooké. Pas de grand changement à attendre, mais une petite évolution de détail sur la forme de la calandre, ou encore les phares qui adoptent la signature lumineuse périphérique. Le plus important pour les clients sera l'arrivée d'une hybridation légère (mHEV - Mild Hybrid Electric Vehicle) en 48V sur le moteur 2.0 EcoBlue. Une technologie qui se propage à grands pas, mais que le Transit sera le premier à adopter sur le marché des utilitaires.

Autre première, l'arrivée d'un fourgon hybride rechargeable. Annoncé depuis quelques temps déjà, le Transit Custom PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) fera ses débuts sous sa version finale avant sa commercialisation au début de l'année 2019. En fait d'hybride rechargeable, il s'agit plutôt d'un électrique avec prolongateur d'autonomie. Le moteur thermique, un 3 cylindres 1.0 Ecoboost se contente en effet de recharger la batterie, et n'entraîne pas les roues. La batterie lithium-ion est implantée sous le plancher et n'empiète pas sur l'espace de chargement. L'autonomie en mode électrique sera de 50 km (en cycle WLTP converti en NEDC).

Pour résumer

Après les Transit hybride rechargeable promis sera lui aussi montré au public.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.