par Joest Jonathan Ouaknine

Des bus électriques Scania à Ostersund

Décidément, il ne se passe pas une semaine sans au moins Scania qui se lance, avec six véhicules destinés à la ville d'Ostersund, en Suède.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Décidément, il ne se passe pas une semaine sans au moins une annonce importante concernant les bus électriques ! Aujourd'hui, c'est Scania qui se lance, avec six véhicules destinés à la ville d'Ostersund, en Suède.

Comme d'autres, Scania est jusqu'ici resté en retrait du secteur des bus électriques. Il pensait que ses modèles hybrides ou fonctionnant au gaz satisferaient les besoins de ses clients. Or, d'autres constructeurs ont préféré tout miser sur l'électrique. Du coup, les municipalités exigent désormais de l'électrique.

Scania est parti de son Citywide LF, qu'il a électrifié. Il va s'offrir un premier test grandeur nature, à Ostersund. Cette année, trois véhicules circuleront sur l'une des lignes de cette ville du nord de la Suède. La ligne dure quatorze kilomètres. Arrivé au bout, le bus profitera des dix minutes d'arrêt pour recharger un peu ses batteries. Ainsi, les trois bus devraient être capable de circuler toute une journée. En 2019, ils seront rejoins par trois autres Citywide LF électriques.

L'idée étant avant tout de collecter des données, en vue du déploiement sur d'autres sites. Avec à un moyen terme, une industrialisation. Pour l'instant, Scania n'a pas dévoilé de calendrier, mais il doit se hâter, car d'autres sont déjà capable de proposer des produits fiabilisés et en grande quantité...

Source :

Scania

Pour résumer

Décidément, il ne se passe pas une semaine sans au moins Scania qui se lance, avec six véhicules destinés à la ville d'Ostersund, en Suède.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.