Accueil Actualités Entreprise Scania compte assembler en Thaïlande

Scania compte assembler en Thaïlande

133
0
PARTAGER

L’Asie du Sud-est est aussi un enjeu pour les constructeurs de poids-lourd. L’économie se développe, les infrastructures se modernisent et le secteur du transport a besoin de véhicules neufs. Mais les importations sont surtaxées. D’où le désir de Scania d’ouvrir un atelier d’assemblage.

La Thaïlande, c’est une vieille lune pour Scania. En 2000, le pays s’était remis de la crise asiatique. Le constructeur Suédois envisageait sérieusement d’implanter un atelier d’assemblage à Rayong. Au point de faire des annonces officielles. Mais rien ne s’est concrétisé.

17 ans plus tard, Scania prévoit d’investir 21,2 millions d’euros dans le pays. Il s’agit d’une part de consolider son réseau, qui passerait de 10 à 18 points. De plus, il ouvrirait un atelier d’assemblage -cette fois-ci, près de Bangkok-. Dès 2018, les premiers véhicules en sortiraient. Le type de camions ou le volume envisagé ne sont pas précisés. Le site comprendrait également un centre logistique, ainsi qu’un bureau de recherche et développement. Ce serait une première pour le constructeur au griffon, en Asie. En effet, à l’heure actuel, il ne dispose d’usines qu’en Europe et en Amérique du Sud (Argentine et Brésil.)

Source :
Scania

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz