Lancer le diaporama
Paris 2014 live : Table rase pour Mazda au Trophée Andros 2014-2015 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par David Christian Koskas

Paris 2014 live : Table rase pour Mazda au Trophée Andros 2014-2015

Allez un peu de "culture gé" : quel est le seul constructeur japonais à avoir remporté les 24 heures du Mans ? Indice: c’est également la seule marque à avoir gagné Le Mans avec un moteur rotatif. Vous pensez à Trophée Andros saison 2014-2015.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Allez un peu de "culture gé" : quel est le seul constructeur japonais à avoir remporté les 24 heures du Mans ? Indice: c’est également la seule marque à avoir gagné Le Mans avec un moteur rotatif. Vous pensez à Mazda ? Vous avez gagné ! Le blog auto a assisté ce matin à la présentation du team Mazda pour le Trophée Andros saison 2014-2015.

Il s’agit de la deuxième saison pour le constructeur japonais qui s’est engagé à minima pour 3 saisons. Malgré de grands noms derrière le volant comme Olivier Panis et une voiture préparée par Sport Garage, un habitué du Trophée, rappelons que le bilan de la saison dernière a été pour le moins mitigé avec 0 victoire et les deux meilleurs pilotes classés 6 et 7 au général...

Pour cette nouvelle saison, tout change : nouveau format car l’écurie Mazda ne compte plus que deux voitures contre quatre l'année dernière. Nouvelle voiture, le prototype de Mazda 3 sera désormais préparé par Saintéloc, structure fondée par Sébastien Chetail. Enfin, nouveaux pilotes avec l’arrivé de  Jean-Philippe Dayraut (pilote Saintéloc par excellence) et Jacques Wolff qui piloteront la voiture #1. Toomas Heikkinen et Patrick Lhoste (Directeur de Yokohama France) se chargeront de la voiture #2.

Le moins que l’on puisse dire est que Mazda se donne les moyens de ses ambitions en engageant un team mené par le quintuple champion du Trophée Andros. Dayraut et Wolff sont des pilotes Saintéloc (Mini Countryman pour l'un et Ford Fiesta pour l'autre l'an dernier) donc l'adaptation avec le team sera immédiate. Il va sans dire que Mazda a désormais la faveur des pronostics ainsi armé.

Le premier des 7 weekends de course se tient traditionnellement à Val Thorens. Cette année il se déroulera les 5 et 6 décembre prochains. Le reste du calendrier est ici.  Et si la Mazda est en préparation depuis juin, le team espère pouvoir commencer à la tester en novembre, à suivre…

Crédit images : le blog auto

Pour résumer

Allez un peu de "culture gé" : quel est le seul constructeur japonais à avoir remporté les 24 heures du Mans ? Indice: c’est également la seule marque à avoir gagné Le Mans avec un moteur rotatif. Vous pensez à Trophée Andros saison 2014-2015.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos