Accueil Sport auto Andros 2014 – Super Besse course 2 : Lagorce pour finir, Dayraut...

Andros 2014 – Super Besse course 2 : Lagorce pour finir, Dayraut champion

143
0
PARTAGER

Franck Lagorce a fait carton plein dans la station auvergnate de Super Besse. Il remporte la course 2 au nez et à la barbe du tout nouveau champion 2014 Jean-Philippe Dayraut. En électrique, Ferrier remporte le titre à défaut de remporter la course.

Lagorce finit la saison en trombe et remporte sa 4ème victoire de la saison (en 12 courses). Il devance Dayraut et Andréa Dubourg. Son frère Jean-Baptiste prend la 4ème place et devance l’inoxydable Bertrand Balas. A noter que Christophe Ferrier (le champion du trophée électrique) était pilote Mazda pour cette étape à Super Besse. Essai non transformé puisqu’il termine 14ème de cette 2nde course (17 de la 1ère). D’ailleurs de manière générale les Mazda n’ont pas brillé cette saison. Le constructeur reviendra-t-il l’an prochain ?

Au général, Dayraut est donc le champion 2014 devant Franck Lagorce. Avec 7 victoires cette saison il a été le grand bonhomme ce qui ne manque pas de rappeler la domination d’Yvan Muller de 1996 à 2006. D’ailleurs en ne gagnant pas depuis 4 course, JPh Dayraut reste bloqué à 46 victoires sur l’Andros contre 47 pour le recordman Yvan Muller. De son coté Lagorce monte son compteur à 15 victoires et n’est plus qu’à 2 unités de Marcel Tarres (4ème au nombre global de victoires).

Autre vainqueur de l’année, Bertrand Balas finit 4ème du général derrière JB Dubourg mais devant A Dubourg. Les deux pilotes Mazda Rivière et Panis ne peuvent faire mieux que les 6 et 7ème places au final. Pas brillant pour le constructeur qui venait avec de gros moyens.

andros_2014

En électrique, la dernière course de l’année revient à Aurélien Panis (sans gagner la finale pour autant) devant Franck Lagorce et Nathanaël Berthon. Chistrophe Ferrier suit de près son concurrent au général et décroche donc le titre.

Au général Ferrier emporte donc le trophée électrique devant Berthon et Lagorce 3ème. Aurélien Panis qui n’a fait que 6 courses cette saison accroche la 6ème du général grâce à ses 3 victoires et 3 secondes places. Dommage de n’avoir pas vu le fils d’Olivier sur toute la saison. L’an prochain peut-être ?

andros_E_2014

En cette fin d’Andros 2014, ayons une pensée amicale pour Margot Laffite qui se remet toujours de son accident dès la première épreuve à Lans en Vercors. Bon rétablissement et à l’an prochain pour le trophée 2015 !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz