Accueil Mazda La Mazda3 MPS au coeur de rumeurs

La Mazda3 MPS au coeur de rumeurs

114
4
PARTAGER

R, RS, GTI, ST, MPS, etc. Autant de lettres ou de blasons synonymes de déclinaisons sportives et affutées. Chez Mazda, c’est la compacte qui se retrouve de nouveau au coeur d’indiscrétions.

Et on reparle en effet de la prochaine Mazda3 MPS, une déclinaison qui n’est cependant pas attendue avant un an au mieux mais plutôt deux ans. De nouvelles indiscrétions font ainsi état de sa potentielle fiche technique.

Comme envisagé ces derniers temps, cette version pêchue de la compacte japonaise serait bien animée par le quatre-cylindres essence 2.5 l SkyActiv-G, un bloc suralimenté. On murmure une puissance de 300 ch pour le modèle de série et la présence de la transmission intégrale. Jusqu’ici simplement évoqué, l’abandon de la traction se confirmerait.

De quoi venir jouer la trouble-fête sur une offre qui a tendance à généreusement se garnir entre les Megane RS, Honda Civic Type-R mais aussi Volkswagen Golf GTI ou R, Leon Cupra, Focus, etc, etc. La Mazda3 MPS quatre roues motrices, affutée et bardée de ses appendices spécifiques, devrait pointer le bout de son capot dans deux ans maximum.

Source : Holiday Auto.

Crédit illustration : Mazda.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Mazda3 MPS au coeur de rumeurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Phil
Invité

malheureusement si elle voit le jour, par chez nos avec cette ânerie de malus CO2 on ne risque pas d’en croiser beaucoup!

wizz
Membre

bien avant le malus, les Français n’achetaient plus de voiture essence puissante

Peugeot dominait le WRC avec sa 206.
Pour exploiter ce succès, Peugeot commercialisait donc la 206 RC, 2L atmo 177ch, à partir de 2003. Le soucis, c’était que les Français rêvaient du moteur 1.9 TDI 150…

alfa155
Invité

Pas tous, pas tous, il y a encore des passionnés comme moi-même propriétaire depuis hier d’une superbe Fiesta ST 182.

nico
Invité

Suis propriétaire d’une mégane 3 rs trophy et les compacts sportives ont toujours la côte. Ce n’est pas le gros des ventes mais l’image renault sport est là depuis des années et aimée.

wpDiscuz