par Elisabeth Studer

Espagne /VE : jusqu'à 13 000 E d’aide pour les taxis avec Stellantis

Free Now et Citroën se sont associés, dans le but de faciliter la transition vers les véhicules électriques pour les chauffeurs de taxi qui collaborent avec la plateforme de mobilité. Et ce, via une remise sur l'achat de la nouvelle Citroën ë-C4, qui est fabriquée à l'usine Stellantis de Madrid.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Aide à l’achat jusqu’à 13 000 euros

Les chauffeurs de taxi de Free Now à Barcelone, Valence, Malaga, Séville et les Asturies pourront bénéficier jusqu'à 13 000 euros à l'achat d’un véhicule électrique. Ils ne pourront pas en bénéficier pour le moment à Madrid, car il s'agit d'un modèle de véhicule qui n'est pour l'instant pas approuvé par la mairie madrilène pour le service de taxi.

Avantage financiers

En dehors de la prime à l’achat, la solution présente d’autres avantages financiers si l’on en croit les partenaires.

Outre le moindre coût d'entretien des véhicules électriques, la Citroën ë-C4 permettrait d'obtenir un coût mensuel de carburant de 337 euros, contre 460 euros pour une hybride.

"A partir de Free Now, nous sommes prêts à aider les chauffeurs de taxi qui opèrent avec nous avec tous les outils entre nos mains : des accords aux incitations, en passant par un grand travail de diffusion et de dialogue avec les autorités et les associations pour promouvoir la collaboration entre tous les partenariats public-privé dans le domaine de la mobilité urbaine durable », a souligné la directrice générale de Free Now, Isabel García Frontera.

Sources : Free Now

Pour résumer

Free Now et Citroën se sont associés, dans le but de faciliter la transition vers les véhicules électriques pour les chauffeurs de taxi qui collaborent avec la plateforme de mobilité. Et ce, via une remise sur l'achat de la nouvelle Citroën e-C4, qui est fabriquée à l'usine Stellantis de Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.