par La rédaction

VW Taigun : déjà des cousins Seat et Skoda dans les tuyaux ?

Pas de perte de temps... Alors même que le salon de Sao Paulo a vu dans les colonnes d'un média anglophone.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Pas de perte de temps... Alors même que le salon de Sao Paulo a vu la première mondiale du petit crossover Volkswagen Taigun, déjà pointent des rumeurs quant à de futurs modèles cousins badgés Skoda et Seat. Après la trilogie Up!, Citigo et Mii, l'avenir pourrait-il réserver une triplette de cet acabit au sein du large groupe Volkswagen ?Devant en toute logique, si le concept se concrétise, venir élargir par le bas la gamme actuellement composée des Tiguan et Touareg, le modèle Volkswgen pourrait se décliner en version Skoda et Seat. La rumeur, très vite partie après la présentation du concept VW au Brésil, est relayée dans les colonnes d'un média anglophone.

Rien de totalement illogique quand on sait que les trois petites citadines Up!, Citigo et Mii reposent sur la même plateforme NSF alias New Small Family. Pour mémoire, lors de la présentation du concept VW, Ulrich Hackenberg le patron de la division R&D chez VW, avait indiqué que le Taigun serait produit en série en cas d'accueil positif. Et de souligner en complément qu'il n'y aurait alors aucune raison de ne pas en faire profiter les autres marques du groupe. De l'art d'ouvrir la porte en effet.

Rappelons que, il y a quelques années, déjà Seat s'était engouffré dans la brèche en révélant le concept Tribu puis le concept IBX. Sans suite. A voir à l'horizon 2014/2015 si le Taigun prend effectivement corps et si Skoda et Seat suivent...

A lire également. Sao Paulo 2012 : Volkswagen Taigun Concept.

Source : Autoexpress et VW.

Crédit illustration : VW.

Pour résumer

Pas de perte de temps... Alors même que le salon de Sao Paulo a vu dans les colonnes d'un média anglophone.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.