par Thibaut Emme

Spyshots : la Peugeot 408 Cross en approche

Peugeot arrive après les autres, mais devrait tout prochainement avoir son "SUV Coupé". Les véhicules camouflés, en tests, ont été surpris. Il ne reste à priori que quelque mois avant le lancement de celle que l'on nomme déjà la Peugeot 408 Cross.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Ce crossover coupé, on l'a déjà entraperçu il y a quelques semaines. Le revoilà donc sous les objectifs de Carscoops. On retrouve un véhicule au profil allongé. C'est à la fois une ceinture de caisse qui remonte, mais aussi la ligne de toit qui fuit vers l'arrière qui donne cette impression. Un petit côté "fastback" qui sied habituellement plus à une berline, mais qui plait beaucoup aux acheteurs.

Pour le reste, Peugeot camoufle fort bien son véhicule et il est dur d'en distinguer le moindre bout. Même les formes sont masquées par des ajouts sous le camouflage. Bonne nouvelle, on devrait avoir des vitres qui descendent à l'arrière et non des vitres à compas comme sur certains modèles.

Des véhicules à fortes marges

De profil on a l'impression que ce véhicule abandonne plus le côté SUV pour lorgner du côté de la berline surélevée. La face avant, tout comme l'arrière, devraient porter les signatures lumineuses de la marque au Lion. Pas de surprise de ce côté-ci.

L'inconnue reste tout de même le nom. 4008 ? 408 Cross ? Certains estiment que le sortir de la nomenclature SUV (double zéro) permettrait de mieux distinguer la famille des "SUV Coupé". Sur les photos, on peut voir deux trappes (une de chaque côté) ainsi qu'un papier sur la vitre prévenant de la partie électrique. On a ici visiblement un PHEV.

Ces SUV coupé sont en vogue et séduisent une clientèle prête à mettre un peu plus d'argent que dans une berline. Cela permet, en mettant en plus une motorisation "huppée" de vendre à meilleure marge et compenser ainsi la baisse en volume des ventes. La "Peugeot 408 Cross" doit arriver à la fin de cette année 2022, ou peut-être tout début 2023.

Pour résumer

Peugeot arrive enfin sur le marché des SUV Coupé. Chez Stellantis on a vu que la formule fonctionnait chez Renault avec l'Arkana par exemple et on a préparé la riposte. Ce sera la Peugeot 408 Cross qui a été surprise en pleine séance de tests.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.