par Thibaut Emme

Spyshots : c'est quoi cette Peugeot 308 SUV Coupé ?

308 Cross ? 4008 ? 308 SUV Coupé ? Faites vos jeux concernant le nom de ce véhicule mystère. Pour la silhouette, elle hésite entre plusieurs styles...

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Devant le carton du Renault Arkana (et d'autres "SUV Coupé" avant lui), Peugeot réagit et devrait proposer en 2023 un crossover sur base de 308 surélevée au pavillon fuyant. Plusieurs véhicules camouflés ont été pris sur le fait.

Difficile de se faire une idée concrète du dessin, mais on a tout de même la silhouette globale. L'avant devrait être presque celui de la nouvelle Peugeot 308 avec sa grande calandre, ses feux avant fins et ses dents de sabre dans le parechoc. Légèrement surélevée par rapport à la berline, cette nouvelle Peugeot resterait sur la plateforme EMP2. Cela augure donc des motorisations de la Peugeot 308/DS 4/Opel Astra.

Motorisations PHEV au programme

La ligne du toit retombe "rapidement" tout en allant jusqu'au bout du hayon. La ligne de caisse remonte vers l'arrière, donnant l'impression d'un félin qui se regroupe avant de bondir. Certaines mules ont même été pris sans camouflage. Il faut dire que ce sont des 308 SW ancienne génération de l'extérieur. Mais les dessous sont raides de neuf.

D'ailleurs, n'est-elle pas mignonne cette 308 SW Cross ? Un break surélevé, Peugeot a déjà essayé avec la 508 Rxh. Visiblement, la silhouette crossover plait plus que le break. Snif ! Ce "SUV Coupé" made in Peugeot devrait arriver au printemps 2023. Carscoops propose même une illustration de ce que cela pourrait donner.

Pour résumer

308 Cross ? 4008 ? 308 SUV Coupé ? Faites vos jeux concernant le nom de ce véhicule mystère. Pour la silhouette, elle hésite entre plusieurs styles...

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.