par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: JAC SII

En 2008, le Chinois se sont à leur tour lancé dans les SUV. Pour leur répondre, JAC va commercialiser un deuxième modèle, le SII.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

En 2008, le Chinois JAC commercialisait son premier SUV, le Eagle/Rein. Ce clone de Santa Fe avait une originalité: c'était l'un des premiers SUV Chinois équipé d'un diesel. 3 ans plus tard, la plupart des autres généralistes Chinois se sont à leur tour lancé dans les SUV. Pour leur répondre, JAC va commercialiser un deuxième modèle, le SII.

A priori, le SII n'est qu'un Rein recarrossé. Il en reprend d'ailleurs l’empattement de 2,71 mètres. Côté look, c'est un mix de Hyundai ix35 et d'Audi Q5 (plus de photos ici.)

Il se veut également mieux équipé. En revanche, il conserve des trains roulants très basiques, afin de maintenir un prix bas.

Côté mécaniques, il devrait débuter avec le 1,9l turbo-diesel du Rein et le 1,5l à distribution variable déjà utilisé sur la Tongyue. On évoque également un 1,9l à distribution variable et un 2,0l turbo. Mais la grande nouveauté, attendue pour 2013, serait un 1,5l TGDI (turbo et injection directe) accouplé à une boite 6 vitesses à double-embrayage.

Source:

Auto.qq

A lire également:

Le JAC Rein vendu en Grèce

Pour résumer

En 2008, le Chinois se sont à leur tour lancé dans les SUV. Pour leur répondre, JAC va commercialiser un deuxième modèle, le SII.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.