par La rédaction

Renault confirme son intérêt pour le Lotus F1 Team

Lotus et ce week-end de Grand-Prix.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Lotus et Renault sont bien en discussion pour une reprise partielle ou totale de l'écurie anglaise Lotus F1 Team par le constructeur français. Les discussions ont été confirmées des deux côtés durant ce week-end de Grand-Prix.

On a vu il y a quelques heures que Renault ne reviendra pas en Formule 1 en tant que constructeur sans bénéficier d'un statut digne de son rang. Le constructeur français a également confirmé ces dernières heures auprès de Sky Sports qu'il envisage bien de reprendre l'écurie Lotus F1 Team qui fut sienne il y a quelques années et qui est basée à Enstone, en Angleterre. L'équipe Lotus a également confirmé de son côté des discussions entre ses actionnaires et la marque française.

Chez Renault c'est cependant toute la stratégie sportive qui risque d'être revue. Si énormément de pilotes de F1 sont passés par les formules de promotion de la marque mais le grand public l'ignore, personne ne le sait ! De plus, l'arrivée de la Formule 2 oblige aussi Renault à réviser ses positions en WSR Formula 3.5. Il faut se faire à l'idée que le constructeur au losange est en train de préparer son entrée dans une nouvelle ère. Il était temps.

Source : Sky Sports

Pour résumer

Lotus et ce week-end de Grand-Prix.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.