par La rédaction

Petite mais costaude : l'Abarth 500 Cinquone Stradale par Romeo Ferraris

Sur la photo de tête illustrant ce billet, deux bombinettes trônent l'une à côté de l'autre. A droite 300 ch pour 1 000 kg. Boum badaboum.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Sur la photo de tête illustrant ce billet, deux bombinettes trônent l'une à côté de l'autre. A droite l’Abarth 500 de 360 ch dévolue à faire joujou sur la piste. A gauche son pendant routier, alias Stradale, tout juste moins épicé puisque devant se "contenter" de 300 ch. Oui 300 ch pour 1 000 kg. Boum badaboum.

Pendant de la déclinaison pistarde, cette version est programmée pour routes ouvertes et revendique une puissance de 300 ch (soit 60 ch de moins que celle de compétition) tirés du 1.4 T-Jet intégralement préparé.

300 ch pour une tonne sur la balance ça commence à causer. Malheureusement on ne pourra pas chiffrer les performances de l'auto puisque son géniteur Romeo Ferraris n'en dévoile pas davantage pour l'instant. On peut quand même anticiper que sa fiche de performances devrait faire pâlir celle de l'Abarth 500 Esseesse cantonnée à 160 ch.

Pour le reste, la routière s'affranchit évidemment du look et appendices majeurs de la pistarde. Elle hérite toutefois de nouveaux boucliers et gagne un capot ventilé. Les voies ont aussi été élargies, la garde au sol réduite et une ligne d'échappement greffée et composée de deux imposantes sorties centrales.

L'habitacle n'en demeure pas moins sportif dans son traitement entre suppression de la banquette arrière, sièges sport Alcantara et harnais de sécurité. La note devrait atteindre quelques 80 000 euros. A suivre pour l'intégralité des données.

A lire également. Cinquone Stradale : une Abarth 500 de 300 ch par Romeo Ferraris.

Source : Romeo Ferraris et Autoblog.nl via Carscoop.

Pour résumer

Sur la photo de tête illustrant ce billet, deux bombinettes trônent l'une à côté de l'autre. A droite 300 ch pour 1 000 kg. Boum badaboum.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.