Lancer le diaporama
Paris 2016 live : Hyundai N Concept RN30 1
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

Paris 2016 live : Hyundai N Concept RN30

C'est l'un des concept-cars les plus spectaculaires du Mondial 2016. Pour poursuivre le battage autour de la N Concept RN30. C'est plus original que les concept-cars des autres stands...

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

C'est l'un des concept-cars les plus spectaculaires du Mondial 2016. Pour poursuivre le battage autour de la nouvelle i30, Hyundai crée une version futuriste, la N Concept RN30. C'est plus original que les concept-cars des autres stands...

Le constructeur Coréen en profite pour mettre en valeur ses nouvelles antennes européennes, ainsi que "N", sa nouvelle signature sportive. En partant d'une i30, Hyundai Motorsport (HMSG), Hyundai Motor Europe Technical Center (HMETC) et le service Performance Development & High Performance Vehicle sont associés pour ce concept-car radical. "N" est basé à Namyang, mais il dispose d'une équipe d'essai sur le Nürburgring. Objectif : démontrer que Hyundai sait construire des voitures sportives et époustouflantes.

Esthétiquement, l'inspiration de la i20 WRC est évidente, d'autant plus que les deux voitures sont disposées côte à côte Porte de Versailles. Mais cette RN30 est basée sur la i30 et non la i20. Avec 1,95m, elle est 3cm plus large et elle perd 8,4cm en hauteur, à 1,35m de haut. Les appendices aérodynamiques sont généreux, avec un large aileron arrière dans le prolongement du pavillon, un aileron plus discret, mais un extracteur très travaillé. Certains panneaux de carrosserie sont en carbone renforcés en polymères, développé par BASF, le seul fournisseur cité. Les jantes sont des 19 pouces.

Il s'agit aussi d'étaler son savoir-faire sur le plan technique. Le 2,0l turbo est poussé à 380ch et 451Nm, avec une boîte à double-embrayage et un différentiel électronique à glissement limité eLSD. La transmission est intégrale. Les sorties d'échappement sont en céramique.

L'intérieur est très sportif avec arceau-cage, siège baquet et instrumentation électronique. Elle dispose également de deux caméras pour filmer le pilote en pleine action.

Cette RN30 ne sera bien sûr qu'un concept-car. Néanmoins, on devrait en retrouver des traits sur la future i30 N, annoncée pour 2017.

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Pour résumer

C'est l'un des concept-cars les plus spectaculaires du Mondial 2016. Pour poursuivre le battage autour de la N Concept RN30. C'est plus original que les concept-cars des autres stands...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos