Accueil Général Paris 2016 : Hyundai N Concept RN30

Paris 2016 : Hyundai N Concept RN30

150
3
PARTAGER

Hyundai va profiter du Mondial de l’Automobile de Paris pour annoncer en filigrane la future i30 N. C’est un concept plus ou moins évocateur qui illustrera la compacte en survêtement programmée pour l’année prochaine.

Le généraliste coréen n’a jamais fait mystère de proposer à court terme une gamme de modèles à vocation sportive sous le label N.

Mieux Hyundai a livré plusieurs teasers de celle qui inaugurera la lignée, la i30 éponyme. Parallèlement à ceci on vient de découvrir la nouvelle i30 qu’on appréciera mieux encore sur le stand de la marque au Mondial de Paris.

La boucle est presque bouclée. Presque seulement. On pouvait espérer cette même i30 N porte de Versailles. Finalement non. Médias et visiteurs découvriront la Hyundai N Concept RN30, un concept préfigurant cette compacte sportive (un concept bien plus agressif que le modèle de développement mis en avant dans les différents teasers).

La Hyundai N Concept RN30 est avancée à travers un teaser en grand ci-dessous. On ne découvre pas grand chose si ce n’est la signature lumineuse particulière, les jantes, les ailes musclées et les flancs taillés de celle à la garde au sol revue à la baisse et donc plus large que la i30 classique.

Hyundai rappelle que le concept soigné dans le domaine aéro se pose comme un fruit commun entre les antennes entre Hyundai Motorsport, son centre technique européen et la division N, celle-là même chapeautée par Albert Biermann ex ingénieur en chef chez BMW M.

Teasing oblige, aucune donnée technique n’est fournie. A suivre.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Paris 2016 : Hyundai N Concept RN30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r-motor
Invité

Sa ressemble un peu a une voiture de rallye sur la photo (un mélange de série et de future i30 WRC?? Parce que les élargisseurs d’ailles font vraiment WRC

Thibaut Emme
Admin

la i30 serait trop grande pour le WRC. La « mode » est aux citadines en rallye, plus aux compactes. L’empattement plus court donne plus de vivacité et c’est la i20 qui est l’alibi de Hyundai en WRC.
Mais pourquoi pas un engagement WTCC par exemple ? ou TCR ? Là ce sont les compactes, à hayon ou à malle, qui courent.

r-motor
Invité

Oui effectivement ce sont les élargisseur d’aile qui mon fait pensé a une wrc

wpDiscuz