par Christian Conde

Paris 2012 live : Volvo V40 R-Design

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

A la façon du pack Motorsport chez BMW ou encore la finition S-Line chez Audi, Volvo souhaitait avoir sa propre vision sportive de sa nouvelle V40. C'est chose faite avec le pack R-Design, déjà présent sur la plupart de la gamme du groupe Volvo.

Sur le stand du Mondial, difficile de la louper avec sa livrée bleu Rebel. Mais la transformation ne s'arrête pas là puisque les designers ont créé une ligne d'éléments spécifiques pour ce pack. En effet, le bouclier avant a été redessiné avec un aspect plus agressif et intégrant des feux diurnes verticaux et l'arrière reçoit un diffuseur englobant deux sorties d'échappement rondes. Des jantes bicolores de 17 pouces complètent la personnalisation.

A l'intérieur, l'habitacle est véritablement plongé dans le noir et renforce l'impression de sportivité du pack. Les sièges avant sont recouverts de cuir et Nubuck tandis que l'instrumentation de la planche de bord se pare de bleu. On note également l'apposition de marquages R-Design sur les sièges.

Comme pour tous les modèles de la gamme équipés du pack R-Design, toutes les motorisations sont disponibles. Bien entendu, pour être en accord au maximum avec l'esprit du pack, le moteur turbo T5 de 254ch et l'option châssis sport sont conseillés. Le tarif du pack R-Design s'élève à 3 350 €.

Crédit photos : Le Blog Auto

A lire également :

Paris 2012 live : Volvo V40 Cross Country

Paris 2012 : Volvo V40 R-Design

A voir également :

[zenphotopress album=13946 sort=random number=4]

Pour résumer

Christian Conde
Rédacteur
Christian Conde

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.