par La rédaction

Paris 2010 : Chevrolet Aveo

Voilà progressivement ces dessins déposés.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Voilà progressivement Chevrolet abat ses cartes dévoilant peu à peu son jeu tandis que le Mondial de l'Automobile de Paris approche. Après la Cruze en version cinq portes et l'Orlando, voici désormais la nouvelle petite Aveo bien différente de sa devancière et préfigurée par le concept Aveo RS présenté lors du salon de Detroit et salon de Genève même si ses lignes se sont un peu assagies, sa garde au sol réhaussée, ses boucliers normalisés et son tempérament adouci. Reste cependant à découvrir une citadine intéressante déjà anticipée via ces dessins déposés.

Avec une face avant agressive, comportant des phares jumelés bien en évidence et une calandre à double étage, des flancs tendus marqués par une ligne d’épaulement ascendante et de courts porte-à-faux arrière, des poignées de porte arrière dissimulées désormais implantées dans la zone du montant de custode, l'Aveo se veut agressive et dynamique.

Faute d'images illustrant son habitacle on fera confiance aux données communiquées par la marque à ce sujet. "La console centrale reçoit un rétro-éclairage bleu glacier du meilleur effet, tandis que la planche de bord vient ceinturer l’ensemble des places avant. La planche de bord peut être assortie à la couleur extérieure, et court du tableau de bord aux portes du conducteur et du passager avant. Le client d’une Aveo appréciera les matières de qualité employées dans l’habitacle ainsi que les multiples espaces de rangement répartis dans la console centrale, ou encore le moderne système audio avec prises USB et Aux, et la fonction Bluetooth", dixit Chevrolet. A voir donc... A noter qu'une version berline quatre portes sera proposée dans certains pays aux côtés de la version à hayon l’été prochain.

La gamme essence comprend deux versions du 1,2 litre (70 ch et 86 ch), un 1,4 litre (100 ch) et un 1,6 litre (115 ch). Pour la première fois, l’Aveo est offerte avec deux versions d’un moteur diesel 1,3 litre (75 ch et 95 ch) équipées du système Start/Stop. La première transmission automatique à 6 vitesses jamais proposée par Chevrolet sur une petite voiture le sera sur l’Aveo : elle sera disponible en option dans la plupart des pays sur les Aveo 1.4 et 1.6. Les boîtes manuelles disposent de 5 ou 6 vitesses selon le moteur. Alors sympathique ou pas ? Attendons désormais de la revoir en live dans les allées du Mondial de Paris histoire de savoir comment la positionner sur ce segment méga concurrentiel.

A lire également. Paris 2010 : Chevrolet Cruze 5 portes et Paris 2010 :  Chevrolet Orlando.

A voir également. Galerie Genève 2010 live : Chevrolet Aveo RS.

Source : Chevrolet.

Pour résumer

Voilà progressivement ces dessins déposés.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.