Accueil Berlines Paris 2010 : Chevrolet Cruze 5 portes

Paris 2010 : Chevrolet Cruze 5 portes

90
9
PARTAGER

GM est bien décidé à faire de Chevrolet sa marque véritablement internationale. Pour cela, la marque coréenne américaine doit s’implanter plus fermement en Europe, et donc s’attaquer au cœur du marché. Disponible uniquement en berline tricorps, la Cruze ne pouvait répondre à ce besoin, et se voit donc complétée par une version 5 portes à l’occasion du salon de Paris.

Le segment Européen des compactes est dominé largement par les modèles 5 portes, suivis des monospaces. La berline tricorps y est assez marginale. Dès lors, malgré son succès à l’échelle internationale, la Cruze ne peut prétendre à des volumes très élevés en Europe. Tout juste peut elle afficher une jolie part de marché de son marché des berlines tricorps du segment C…

Chevrolet dévoilera donc à Paris la Cruze Hatchback aux côtés de l’Orlando. Avec ces deux modèles, le constructeur entre donc dans le cœur dumarché Européen. Et encore, c’est compter sans la nouvelle Aveo qui pourrait elle aussi faire une apparition sur la scène parisienne, puisque Chevrolet annonce pas moins de 4 premières mondiales, et nous n’en connaissons pour le moment que 2 avec certitude.

Cette Cruze avec hayon reprend toute la partie avant de la berline. Comme elle n’est encore qu’un show-car, elle se dote de phares bleutés. Les portes arrière semblent elles aussi être préservées. La partie arrière reçoit des feux en amande, qui dégagent un large accès à un coffre annoncé pou 400l. L’ensemble n’est pas sans rappeler dans ses proportions la Subaru Impreza.

La Cruze Hatchaback dans sa version de série, qui diffèrera principalement par ses phares et ses feux, arrivera en concession à la mi 2011.

2010_Chevrolet_Cruze-Hatchback-Show-car_032010_Chevrolet_Cruze-Hatchback-Show-car_022010_Chevrolet_Cruze-Hatchback-Show-car_01

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz