Accueil Chevrolet Paris 2010 : Chevrolet Orlando

Paris 2010 : Chevrolet Orlando

57
1
PARTAGER

Deux ans après la présentation à Paris du show-car Orlando, Chevrolet revient donc à la Porte de Versailles avec la version de production de son tout nouveau monospace. Un modèle qui préserve les grandes lignes révélées par le show-car, et qui est viendra aider la marque américano-coréenne à se développer en Europe, marché porteur pour ce type de véhicules.

Le Chevrolet Orlando est donc le nouveau venu proposé par la marque sur le marché du monospace « compact », son premier selon le communiqué de presse… Le constructeur oublie un peu vite le Tacuma / Rezzo, qui a porté un temps le nom de Chevrolet avant de disparaître. Pour se faire une place sur un segment surchargé, l’Orlando fait le choix d’une ligne qui délaisse la ligne typiquement monovolume, pour un aspect mêlant SUV et monospace… voilà qui justifie l’appellation de crossover…

On retrouve donc un aspect assez proche de celui du concept-car. Le principal changement provient de la face avant, avec une calandre aux formes légèrement moins anguleuses, et des optiques de moins grandes dimensions. Elle remontent en effet nettement moins loin sur les ailes, et leur face semble ici aussi plus arrondie.

L’intérieur reste dissimulé, mais accueillera sept passagers sur trois rangs. Les rangs 2 et 3 seront sans doute totalement repliables à plat, comme sur le concept. Concernant le style de la planche de bord, Chevrolet n’hésite pas à s’ancrer de l’autre côté de l’Atlantique, en évoquant la forme en double cockpit de la Corvette. Toutefois, si la production de l’Orlando débute cet automne, ce sera plutôt du côté de la Corée…

C’est au début de l’année 2011 que ce modèle arrivera dans les concessions Européennes, avec une offre articulées autour du 1.8 141 ch essence, et du 2.0 turbo diesel décliné en deux puissances : 131 et 163 ch. Des mécaniques déjà vues sur la Cruze, avec laquelle ce crossover partage sa plateforme.

Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando

Au passage, Chevrolet en profite pour annoncer la présence de trois autres premières mondiales sur son stand au salon de Paris…

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz