par Thibaut Emme

Matthias Hossann Directeur du Design de la marque Peugeot

Gilles Vidal, le designer qui "a réveillé le style Peugeot" est remplacé par Matthias Hossann à la tête du design de la marque au lion.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Matthias Hossann, âgé de 40 ans, est diplômé de l’école Design Strate promo 2002. Il rejoint le groupe PSA dès sa sortie de l'école. Il débute par un passage au département design extérieur de Citroën durant 6 années. Hossann rejoint alors l'équipe du studio de design de Citroën/DS en Chine où il dessine le concept-car de grande berline Metropolis.

En 2013, il est nommé à la tête du département "Concept Cars & Advanced Design" chez Peugeot (alias design prospectif). On lui doit les derniers concepts de la marque dont le très apprécié Peugeot e-Legend, coupé qui fait référence au coupé Peugeot 504.

"Sa nomination lui permet de passer en toute logique de la vision stratégique du design de la marque Peugeot à la mise en œuvre du style des modèles de série et d’accompagner ainsi la dynamique de la marque au Lion pour les années à venir".

Matthias Hossann entre en fonction demain 28 juillet et il succède à Gilles Vidal. Monsieur Vidal occupait ce poste depuis le 4 janvier 2010.

Jean Pierre Ploué, Directeur du Style du Groupe PSA déclare : « Je me réjouis de confier cette mission à l’un des designers les plus doués de sa génération, qui a éclairé le futur de la marque Peugeot et qui va dorénavant pouvoir mettre son talent au service des clients de la marque ».

Notre avis, par leblogauto.com

Cela bouge chez les designers. Alejandro Mesonero-Romanos, chef du design Seat, accompagnerait (selon Automotive News Europe) Luca de Meo (ex-patron de SEAT et nouveau DG de Renault) chez le constructeur au losange. Pour le moment, seul son départ de la marque espagnole est plus ou moins confirmé. Chez Renault il devrait être le bras droit de Laurens van den Acker.

Avec cette nomination de Matthias Hossann, se pose la question de l'avenir de Gilles Vidal. Salué pour avoir relancé le style chez Peugeot, il est à peine évoqué dans ce communiqué de Peugeot. Seul son remplacement est indiqué. Départ pour un nouveau groupe ? Justement, une place s'est libérée chez Seat.

Quant à la nomination de Hossann à la tête du design de la marque Peugeot, c'est une bonne nouvelle s'il continue dans la lignée du concept e-Legend. A noter qu'il a participé à l'initiation du style de la nouvelle 208 et du nouveau 2008.

Pour résumer

Gilles Vidal, le designer qui "a réveillé le style Peugeot" est remplacé par Matthias Hossann à la tête du design de la marque au lion.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.