par Aurélien Matysek

Lexus réserve l'appellation RC F

Nombreux sont ceux qui se demandaient si l'IS. La probabilité de voir le coupé en série a augmenté depuis que l'on sait que Lexus vient de déposer l'appellation RC F.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Nombreux sont ceux qui se demandaient si le concept LF-CC, présenté au dernier Mondial de l'Automobile de Paris, préfigurait les lignes d'un futur coupé chez Lexus. De taille moyenne, le concept en question a mis en avant les nouvelles tendances du style Lexus avec entre autre une gigantesque grille adoptée sur l'IS. La probabilité de voir le coupé en série a augmenté depuis que l'on sait que Lexus vient de déposer l'appellation RC F.

Lexus a en effet déposé et obtenu très récemment les droits commerciaux pour utiliser cet acronyme, qui pointerait vers une version très sportive d'un éventuel coupé RC comme l'IS F l'est pour l'IS. Le nom de RC F complèterait dans ce cas l’appellation RC 350 ou même RC 200 et viendrait enrichir l'offre de ce futur modèle par une version plus sportive.

La question qui reste en suspens est de savoir si la probable Lexus RC F s'inscrira comme une déclinaison de la berline IS ou GS ou si ce modèle serait distinct des autres. L'option la plus probable est celle d'une variante coupé et sportive de la berline IS qui n'a jamais encore profité d'une telle déclinaison coupé. La RC F se placerait alors en concurrente directe de la Mercedes C63 AMG Coupé ou encore de la future BMW M4. Enfin, concernant la motorisation, le V8 actuel de l'IS F pourrait bien disparaitre et laisser la place à un tout nouveau 6 cylindres biturbo...

A lire également : Nom de nom : BMW en dépose et protège une tripotée

Source : themotorreport

Crédits illustrations : Lexus

Pour résumer

Nombreux sont ceux qui se demandaient si l'IS. La probabilité de voir le coupé en série a augmenté depuis que l'on sait que Lexus vient de déposer l'appellation RC F.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.