par La rédaction

Lamborghini Sesto Elemento : feu vert pour 20 pièces !

Après moult péripéties, Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale. Vous aviez aimé la Sesto Elemento ? C'est bon, commencez à mettre des sous de côté pour un monstre à vous carboniser de plaisir !

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Après moult péripéties, options diverses, informations, démentis, rumeurs, élucubrations, confirmations, etc, voilà que la nouvelle vient officiellement confirmée par Stephan Winkelmann en personne ce en marge de la présentation de la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale. Vous aviez aimé la Sesto Elemento ? C'est bon, commencez à mettre des sous de côté pour un monstre à vous carboniser de plaisir !

En marge de la première rpésentation de la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale, Stephan Winkelmann a donc officialisé la production de la Lamborghini Sesto Elemento dont la première apparition remonte au Mondial de Paris millésime 2010 sous la forme d'un concept.

Rappelons que la présentation du concept marquait alors la nouvelle orientation pour le constructeur italien avec une prime à la réduction du poids en ayant un recours maximal à la fibre de carbone, matériau composite étendu à la coque, le châssis, les suspensions et plein d’autres structures pour un poids tout juste contenu sous la barre de la tonne.

Finalement du concept à la production, la Sesto Elemento franchira le cap à raison de 20 petits exemplaires. On ne sait en revanche pas quand le modèle sera lancé et les modifications obligatoires entre le concept et ce modèle de production reprenant le V10 atmo 5.0 l de 570 ch. La suite au prochain épisode (avec le modèle de série à Genève ?!).

Quant au prix, on parle d'un minimum de 1,5 million d'euros afin de s'offrir un monstre taillé pour la piste mais facile à homologuer pour la route...

A lire également. Sesto Elemento : chez les concessionnaires avant la fin de l'année ? Lamborghini Sesto Elemento : micro série limitée ? Et Mondial Auto Paris 2010 live : la Lamborghini Sest Elemento dévoilée.

A voir également. Galerie Lamborghini Sesto Elemento au Mondial de Paris.

Source : Autoexpress.

Pour résumer

Après moult péripéties, Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale. Vous aviez aimé la Sesto Elemento ? C'est bon, commencez à mettre des sous de côté pour un monstre à vous carboniser de plaisir !

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.