Accueil Lamborghini Francfort 2011 : Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale

Francfort 2011 : Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale

129
6
PARTAGER

Vous en vouliez une énième déclinaison de la Gallardo ? Et bien la voilà dévoilée en marge du salon de Francfort sous le patronyme long comme un jour sans pain de Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale. De son nom on fait vite le lien entre compétition et route sur celle qui se présente finalement comme une Superleggera revue au niveau cosmétique.

Pas vilaine mais pas révolutionnaire non plus cette Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale, pendant du côté de Sant’Agata Bolognese d’une 911 GT3 RS chez Porsche par exemple, le poids réduit en moins…

En effet qu’on se le dise, rien de novateur sur le plan mécanique par rapport à la Superleggera dont elle partage aussi bien le poids à 1 340 pour un V10 de 570 ch (et 540 Nm) et donc un coquet rapport poids puissance de 2,35 kg/ch.

Comptez ici 3,4 s pour passer de 0 à 100 km/h,  10,4 s pour afficher 200 km/h au compteur et enfin 320 km/h en vitesse de pointe.

Cette Gallardo de course (dont elle reprend l’aménagement rayon suspensions) taillée pour la route, Stradale, se distingue par sa nouvelle livrée de carrosserie Rosso Mars, couleur entendant exacerber « le lien particulier entre la performance sur piste et l’italianité de Lamborghini« , avance la marque précisant au passage que ce Rosso Mars rappelle au siècle dernier la couleur classique de l’Italie en course automobile.

Pour le reste, ce sont de menues retouches stylistiques qui sont appliquées ci et là comme l’imposant aileron arrière, une finition au ton noir mat mat sur le spoiler, le capot moteur et les prises d’air à l’avant ou dans l’habitacle avec cette même combinaison de couleurs mariant Rosso Mars et noir mat.

Avis aux amateurs de la Lamborghini Blancpain Super Trofeo de course, son pendant route Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale sera produit à 150 exemplaires numérotés. Le tarif n’est pas encore indiqué. Le jeu en vaudra-t-il la chandelle par rapport à une Superleggera  ? A voir.

lamborghini-gallardo-lp-570-4-super-trofeo-stradale-_1lamborghini-gallardo-lp-570-4-super-trofeo-stradale-_2lamborghini-gallardo-lp-570-4-super-trofeo-stradale-_3lamborghini-gallardo-lp-570-4-super-trofeo-stradale-_4lamborghini-gallardo-lp-570-4-super-trofeo-stradale-_6

A lire également. Francfort 2011 : du nouveau sur la Lamborghini mystère et Francfort 2011 : une Lamborghini mystère en approche

Source : Lamborghini.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Francfort 2011 : Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
phil
Invité

Une gallardo rouge, ça fait vraiment bizarre… je la préfère dans des couleurs plus fun !

MiguelAnge
Invité

Croiser une Gaillardo est toujours un moment rare. Un ONVI dans la circulation de tous les jours.
Donc je ne me lasserais pas de ces déclinaisons même si ce rouge du moins en photo ne claque pas suffisament par rapport aux habitudes de la marque.
Par contre, cela sent quand même le remplacement tout ça…

romanwayne
Invité

MAGNIFIQUE!!! je trouve au contraire que ce rouge la subjuge 😀 ahlala lambo c’est vraimen une marque spéciale pour moi 🙂

Fabien
Invité

Le concessionnaire Lambo a côté de chez moi a une Superleggera verte pomme avec l’intérieur à surpiqures assorities et je trouve ça plus « Lamborghiniesque ». Mais bon, c »est quand même très jolie ! Vivement la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale Spyder !

Carlos
Membre

Effectivement, ça sent la fin pour la petite Gallardo ! Ca se trouve, ils font des remises plus importantes ou offrent plus d’équipement pour le même prix histoire de faire une bonne affaire ! 😀
En tout cas, je n’en ai jamais croisé en rouge, et j’en vois « souvent ». Noir, jaune et parfois vert mais ce qui revient le plus c’est le jaune qui lui va à ravir !

wpDiscuz