par La rédaction

L'Alpine renaît de ses cendres?

L'Alpine A110 fête ses 50 ans cette année. Il se murmure que Renault pourrait présenter un modèle rendant hommage à cette icône à l'occasion du salon automobile de Paris en septembre prochain.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Laurens van den Acker, directeur du style Renault, a révélé lors d'une interview donnée au magazine Autocar, qu'il lui paraissait inconcevable que Renault ne célèbre pas le cinquantenaire de la célèbre berlinette.

Il semble donc acquis que la marque au Losange présentera un concept au Mondial de l'automobile de Paris devant honorer les 50 ans de l'Alpine A110. Quant à savoir si le concept pourrait déboucher sur une commercialisation, le Néerlandais devient beaucoup plus évasif. Le concept pourrait devenir réalité... si l’accueil du public est favorable.

On se plaît à rêver d'une nouvelle Alpine. Récemment, des rumeurs faisaient état de contacts rapprochés entre Michael Stoschek (à l'origine du concept Lancia Stratos en 2010) et le constructeur de Boulogne Billancourt. De plus, comment, en effet, imaginer que Renault ne profite pas de l'occasion du salon de Paris, à domicile, pour fêter dignement la naissance d'une voiture qui aura marqué son époque.

Pourtant, il est permis d'être pessimiste alors qu'il est loin d'être une habitude pour Renault de présenter des concepts qui débouchent sur un modèle en série, à l'exception notable des concepts relatifs aux véhicules électriques (Kangoo ZE, Fluence ZE, Twizy). D'autre part, le retour d'Alpine a été annoncé à maintes reprises pour ne jamais se concrétiser. Tout au plus a-t-on eu droit à la renaissance du nom Gordini: l'utilisation qui en est faite est largement discutable. La renaissance d'Alpine pourrait donc n'être qu'une renaissance éphémère.

Réponse dans quelques mois à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, qui ouvrira ses portes au public cette année du 29 septembre au 14 octobre.

Source: Autocar

A lire également:

Le retour du retour (du retour) de la Renault 5

A défaut de Stratos vous prendrez bien une Alpine…

Pour résumer

L'Alpine A110 fête ses 50 ans cette année. Il se murmure que Renault pourrait présenter un modèle rendant hommage à cette icône à l'occasion du salon automobile de Paris en septembre prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.