par Soufyane Benhammouda

La photo du jour : Lotus Elise S1 et Nissan GTR

Aujourd'hui, mercredi 14 décembre 2011, c'est un nouveau duo qui s'affiche dans la rubrique. Bien différent de celui d'hier, mais toujours dans le domaine de la sportivité avec une Lotus Elise S1 et une Nissan GTR.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

En 1996 Lotus met sur le marché une réinterprétation de la sportive légère imaginée par Colin Chapman avec comme principale motivation le fameux "light is right". Celle qui devra concilier sportivité, légèreté et un minimum de confort s'appelle Elise. Ce concentré d'aluminium et de pièces provenant de constructeurs généralistes s'équipe d'un petit 4 cylindres 1,8l de 120ch et de 165Nm de couple. Sauf qu'il aura la tâche de mener que quelques 700kg, avec ce que cela sous entend en termes de performances et de comportement routier proche de la perfection sur parcours sinueux (si ce n'est la perfection).

A l'autre bout, il existe la Nissan GTR, autre monstre de sportivité. Sauf qu'ici la technologie est prédominante. Et cela se ressent forcement sur le poids qui atteint ici les 1740kg ! Pour contrer cet embonpoint, le compartiment moteur accueil un V6 3,8l bi-turbo de 485ch et 588Nm de couple. Associé à une boite à double embrayage ses performances en deviennent cataclysmiques et ses 4 roues motrices se chargent de maintenir sa masse sur la trajectoire.

Un domaine, deux époques, deux philosophies et…deux gabarit bien différents. Après avoir été plusieurs à réagir sur notre duo d'hier, c'est encore à vous de nous donner votre préférence entre ces deux sportives ?

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Canon 7D

Focale : 15mm

Ouverture : F/5.6

Vitesse d'obturation : 1/160sec

Vitesse ISO : 100

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

La photo du jour : Duo de Lotus Exige

La photo du jour : Nissan GT-R Monstaka

Vidéo : le club des moins de trois secondes

Pour résumer

Aujourd'hui, mercredi 14 décembre 2011, c'est un nouveau duo qui s'affiche dans la rubrique. Bien différent de celui d'hier, mais toujours dans le domaine de la sportivité avec une Lotus Elise S1 et une Nissan GTR.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.