Accueil Art automobile La photo du jour : BMW Z3 M Coupé et Ferrari FF

La photo du jour : BMW Z3 M Coupé et Ferrari FF

418
16
PARTAGER

Aujourd’hui, mardi 13 décembre 2011, nos deux protagonistes boxent dans la même catégorie, mais sont radicalement opposés. J’ai nommé la BMW Z3 M Coupé et la Ferrari FF.
Le segment des breaks de chasse est un monde à part entière. Dans l’idée, il s’agit d’un coupé qui reçoit un hayon de break afin d’augmenter le volume de chargement. Stylistiquement, la carrosserie devient bi-corps, et la voiture en question arbore une coupe exotique. Parmi les plus célèbres, on retrouve le Z3 Coupé. Son style original, avec son long capot plat et sa partie arrière plus grosse, se frotte aux critiques peu flatteuses lors de sa sortie. Toutefois, la version M aura plus de caractère avec son nouveau bouclier avant, ses ailes élargies et sa quadruple sortie d’échappement. Sauf que le Z3 M Coupé oublie le coté familial en embarquant que 2 sièges et un 6 cylindres 3,2l où les 321ch sont transmis via les seules roues arrières.
13 ans plus tard c’est Ferrari qui se lance dans le segment, contre toute attente. Sa FF se place à mi-chemin entre sportive et familiale avec ses 4 places confortable et ses 4 roues motrices qui assurent une sécurité active permanente. Le V12 6,3l de 660ch et 68mkg devrait quant à lui vous redonner une définition du mot « sport collectif ».
Un concept, deux époques, deux philosophies et…deux gabarit bien différents.
1312-11-BMW Z3M Coupé
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon Ixus 100is
Focale : 6mm
Ouverture : F/3.2
Vitesse d’obturation : 1/250sec
Vitesse ISO : 125

La galerie de Gilles.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
La Ferrari FF chez Neiman Marcus

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La photo du jour : BMW Z3 M Coupé et Ferrari FF"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
trodark
Invité

o_O la Z3 parait minuscule a coté !

La comete
Invité

La Z3 M est vraiment belle et bestiale. La FF ne semble pas a son avantage sous cet angle, d ailleurs j en ai pas encore vu reellement.

Samy
Membre

La Z3 parait tellement minuscule à coté qu’on dirait presque un photomontage! Je ne m’étais pas encore rendu compte de cette différence de gabarit (par photos interposées).

tétard
Invité

les galbes du z3 sont toujours aussi magnifique, surtout sous cet angle.

circonspect
Invité

Ha ouais , la Ferrari semble vraiment hors d’échelle.
En tous cas la Z3 est toujours aussi désirable…

wpDiscuz