par Soufyane Benhammouda

La photo du jour : Ferrari 250 GTO

L'année 2012 a été l’anniversaire d'une des plus emblématiques voitures de l'Histoire : la Ferrari 250 GTO. Aujourd'hui, mercredi 19 décembre 2012, nous nous offrons une petite pause pour admirer sa poupe.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Afin de célébrer ce demi siècle d'existence, l'organisation du Mans Classic a décidé de réunir un maximum de Ferrari 250 GTO : en comptant sur la participation du Club des propriétaires de l'Italienne, ce ne sont pas moins de 23 exemplaires (sur une production totale de 39 unités) qui ont rejoint la piste mancelle en juillet dernier.

Et c'est par le chemins des écoliers que ces bijoux ont transité : à cette occasion unique, les propriétaires se sont offert un rallye touristique (dont le tracé était gardé secret) à travers la campagne française, en faisant escale devant les plus beaux châteaux ou lieux mythiques du monde automobile, les tribunes du circuit de Reims en tête.

Au cours de l'année 2012, la Ferrari 250 GTO n'aura pas eu froid aux yeux en participant à plusieurs rallyes sur route ouverte, malgré sa cote inestimable (ou presque, un exemplaire s'étant vendu 35 millions de dollars). Mais les routes françaises portent le deuil de l'exemplaire 3445GT aux couleurs de la Suède, accidenté pendant le rallye touristique peu avant Le Mans Classic.

D'un coté, ces réunions permettent de pouvoir admirer encore et encore ces bijoux, mais d'un autre, le risque de les voir disparaître est omniprésent. Vous seriez pour ou contre ce genre de manifestations sur route ?

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Canon EOS 7D

Objectif : Canon 70-200 f/4 USM

Focale : 100 mm

Ouverture : f/4.0

Vitesse: 1/8000 s

Sensibilité : 1000 iso

Degré d'exposition : -4/3 EV

La galerie de Guillaume.

A demain.

Nouvelle adresse !

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

A lire également :

Ferrari 250 GTO : 35 millions de dollars

Pour résumer

L'année 2012 a été l’anniversaire d'une des plus emblématiques voitures de l'Histoire : la Ferrari 250 GTO. Aujourd'hui, mercredi 19 décembre 2012, nous nous offrons une petite pause pour admirer sa poupe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.