par Joest Jonathan Ouaknine

La Ford Mustang GT 360 Power Pack de Tickford

On avait connu Tickford carrossier et anglais. Le voici qui réapparait comme préparateur, la Mustang GT de passer entre ses mains.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

On avait connu Tickford carrossier et anglais. Le voici qui réapparait comme préparateur, en Australie ! Sous la houlette de Prodrive, Ford Performance Vehicle reprend son nom historique. Après un Ranger, c'est au tour de la Mustang GT de passer entre ses mains.

La spécialité de FPV, c'était les Ford Falcon ultra-sportives. En Australie, la Mustang la remplace de facto et FPV, devenu Tickford, s'adapte à la nouvelle venue.

Le 270 Pack permet de pousser un Mustang équipée du 2,3l Ecoboost à 362ch (soit 270kW), grâce à une reprogrammation de l'ECU. Facturé 6 990 dollars australien (soit 4 900 €), main d'œuvre incluse, le kit comprend également un nouveau diffuseur et quatre sorties d'échappement.

Le 360 Pack est lui destiné aux 'Stang GT. Cette fois, grâce à la "puce", on atteint 483ch (soit 360kW.) Signalons que les préparations sont diffusées dans l'ensemble du réseau Ford en Australie.

Ce n'est qu'un début. Tickford songe à offrir davantage de développements sur les trains roulants, l'intérieur, ainsi que des kits carrosserie. Une nouvelle ère débute donc.

Source :

Tickford

Pour résumer

On avait connu Tickford carrossier et anglais. Le voici qui réapparait comme préparateur, la Mustang GT de passer entre ses mains.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.