par La rédaction

Fernando Alonso réalise la pôle au GP du Brésil

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Alors que la dernière séance des essais libres du Grand Prix du Brésil sur le circuit dInterlagos a vu Kimi Raïkkönen réaliser le meilleur temps en 1:11.929 tout juste devant Fernando Alonso en 1:12.110, on aurait pu penser que le finlandais réussirait à rester devant lespagnol pendant la séance de qualification, il en a été tout autrement.

Cette dernière sest donc déroulée normalement mis à par un tête-à-queue de R Doornbos sur Minardi et Takuma Sato qui naura fait quun tour de piste avant de rentrer au stand, le japonais qui avait déjà été rétrogradé de 10 places suite à son accrochage avec M Schumacher partira à priori de la dernière place. En effet, Honda a changé son V10 après les essais libres 4 ce qui coûte au pilote Bar 10 places de plus. Mais la surprise sera donc venue de Fernando Alonso qui remporte, ici, la 8e pôle position de sa jeune carrière. Kimi Raïkkönen aura donc raté complètement sa séance de qualification et se retrouve sur la troisième ligne derrière F Fisichella et J Button. J Montoya, quant à lui, partira à coté de F Alonso.

Fernando Alonso est donc idéalement placé pour devenir Champion de Monde dimanche, mais peut-être sera t il aussi sacré sur un victoire.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.