par Thibaut Emme

F1 : Mercedes GP suscite les interrogations (spyshot + vidéo)

Lors des derniers essais hivernaux les nouveaux pneus Pirelli. Cette absence remarquée de la nouvelle W03 n'a pas manqué de susciter beaucoup d'interrogations au sein du paddock.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Lors des derniers essais hivernaux qui se sont déroulés à Jerez, Mercedes GP faisait rouler une monoplace de la saison dernière essentiellement pour tester les nouveaux pneus Pirelli. Cette absence remarquée de la nouvelle W03 n'a pas manqué de susciter beaucoup d'interrogations au sein du paddock.

Il ne reste plus que quelques jours avant la présentation officielle de la W03 à Barcelone pour les seconds essais hivernaux mais l'écurie était hier en tournage promotionnel à Silverstone. Le moins que l'on puisse dire est que Mercedes entretien le suspense en ne délivrant finalement que des images - certes très belles et toujours impressionnantes - de l'intérieur de la voiture, ou en gros plan sur des détails.

http://www.youtube.com/watch?v=oTr-G6F1XTc

Loin de penser que Mercedes a pris du retard dans le développement de sa nouvelle monoplace, quasiment tous ces rivaux, piqués de curiosité, pensent que l'écurie de Ross Brawn aurait trouvé un "truc" qui leur donnerait un certain avantage sur la concurrence. Même le célèbre ingénieur en charge du design de la RedBull, Adrian Newey,  déclarait récemment à Sport Bild : "Je suppose qu'ils veulent cacher quelque chose qu'ils ont trouvé. Cela doit être quelque chose qui peut être copié rapidement, sinon ils n'essaieraient pas par tous les moyens de garder le secret.".

Reste que le tournage à Silverstone n'était pas un secret et que des photographes espions d'autosport ont pris la nouvelle monture de Schumacher et Rosberg s'ébrouant pour ses premiers kilomètres. S'il y a un secret, ce n'est certainement pas du coté du museau qu'il faudra le chercher puisque Mercedes comme toutes les autres écurie - sauf Mc Laren - arbore elle aussi le symbole de cette saison 2012, un nez à bosse. Sans doute faut-il chercher du coté des échappement qui semblent sortir directement entre les tringles de suspension.

Lire également : Petrov remplace Trulli chez Caterham

Les échos de paddock club

Source : Mercedes GP et autosport

Pour résumer

Lors des derniers essais hivernaux les nouveaux pneus Pirelli. Cette absence remarquée de la nouvelle W03 n'a pas manqué de susciter beaucoup d'interrogations au sein du paddock.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.