Accueil F1 F1 : les échos du Paddock Club

F1 : les échos du Paddock Club

60
0
PARTAGER

Alors que les écuries sont de retour dans les usines pour faire progresser leur monoplace selon les données enregistrées la semaine dernière, faisons un petit tour des news du paddock F1…

Non, Kimi Räikkönen n’est pas un pilote-actionnaire ! Alors que l’idée avait été émise lors de discussions avec Williams, elle n’est pas du tout d’actualité depuis son arrivée chez Lotus F1. Eric Boullier l’a répété. Son contrat de pilote ne fait pas état d’une quelconque prise de participation.

La nouvelle monoplace mise au point par HRT n’a pas passé les crash-tests de la FIA (pas de panique, ça arrive à de nombreuses écuries chaque année). C’est la raison de l’absence de la nouvelle voiture aux essais qui n’arrivera qu’à la dernière séance de pré-saison. Pas de quoi être optimiste…

Ancien de Force India, Dominic Harlow intègre l’équipe Williams cette saison. Il devient « Senior Operations Engineer ».

Pirelli reste à la recherche d’une monoplace récente. Après avoir roulé avec une Toyota de 2009, le manufacturier italien espère faire l’acquisition d’un châssis datant de 2010 pour continuer ses tests. Un appel d’offres à toutes les écuries devrait être lancé.

Et aussi :
F1 : Premier bilan après les essais de Jerez
Nigel Mansell ou comment ruiner sa carrière en quelques mois

Sources : Joe Saward, Autosport
Photo : Lotus F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz